Réseaux - 17/10/2018

Motorcar Paris Ouest Coignières : quand le vélo mène à l’auto…

A l’occasion des Echappées Ford, la concession Motorcar Paris Ouest de Coignières s’est appuyée sur un club cycliste pour réaliser une journée d’essai l’été dernier. Une opération avant tout destinée à faire connaître la concession et la marque et qui s’est soldée par 300 essais. Et un chèque de 6 000 euros pour le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux, remis jeudi dernier lors d’une soirée au sein de la concession…  

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/10/2018

Volkswagen et son réseau s'accordent sur un nouveau contrat

A compter d'avril 2020, la relation entre Volkswagen et son réseau européen va grandement évoluer pour s'adapter aux nouvelles attentes de leurs clients. Volkswagen pourra ainsi vendre directement des voitures sur Internet, en continuant toutefois à rémunérer son réseau, et celui-ci sera moins étouffé sous les standards et pourra ouvrir des points de vente moins conventionnels.

Réseaux

Lamirault et Schumacher s'associent avec la création d'une holding commune

"Nous avons déposé une demande hier (15 octobre) auprès de l’Autorité de la concurrence pour une alliance de nos groupes", c’est en ces termes que Olivier Lamirault, président du groupe Lamirault, et Edouard Schumacher, président-directeur général du groupe Schumacher ont annoncé les fiançailles de leurs groupes respectifs.

Réseaux

Eric Champarnaud, co-fondateur associé de C-Ways : "Le marché automobile français a atteint le pic du cycle"

A l’occasion du déjeuner-débat organisé ce mardi par Autoactu.com, Eric Champarnaud a présenté la vision de C-Ways pour le "Marché automobile 2019-2020 (virages et changements de régime en vue)". Il est par ailleurs revenu sur les historiques immatriculations d’août 2018 et sur leurs conséquences. Sujets incontournables, WLTP, passage du Diesel à l’essence et électrification ont également fait réagir l’assistance. Eric Champarnaud a répondu à l’issue de sa présentation aux questions d’Autoactu.com.

Marchés

Catégorie Réseaux

Le groupe Bernard lance son offensive digitale

Derrière le nouveau site internet du groupe Bernard, il y a aussi une nouvelle organisation, qui permet à tout vendeur de vendre n’importe quel véhicule du groupe, et une nouvelle gestion des leads qui ne concernera plus seulement le VO mais aussi le VN et l'après-vente.

03/07/2020

Le groupe Carwest se développe avec Citroën

Après avoir acquis début mars la concession Peugeot de Bourg-la-Reine (92), le groupe Carwest poursuite ses emplettes avec le rachat de la concession Citroën de Limours (91).

02/07/2020

PSA Retail ferme 11 sites de la plaque Paris dont 6 intra-muros

La filiale distribution de PSA fermera d’ici 2021 l’essentiel de ses concessions dans Paris et plusieurs autres dans les communes limitrophes. En cause des coûts d’exploitation impossibles à rentabiliser par les volumes de ventes.

01/07/2020

Le groupe Vidal rattrape un mois d’activité grâce au VO

Distributeur VP, VUL et VI en région parisienne, le groupe Vidal a bénéficié d’une activité VO exceptionnelle en juin sur son site Volkswagen de La Verrière (78). La perte de chiffre d’affaires sera néanmoins importante cette année mais cela ne remet pas en cause les nombreux projets de développement du groupe.

26/06/2020

Carrosserie : Albax invente le diagnostic bobologie à distance

Envoyer les photos des petits bobos de votre voiture et Albax vous promet un devis dans les 3 heures, avec à la clé une remise de 30% sur la main d’œuvre. C’est l’opération post-confinement du carrossier qui cherche à relancer son activité en attendant un retour à la normale de la circulation et des accidents.

23/06/2020