Publicité
Publicité
Société - 02/08/2022

Notre chroniqueur du jeudi à la télé du dimanche !

La Vintage Revival Montlhéry 2022 à voir sur Globo.

Notre chroniqueur du jeudi à la télé du dimanche !

Auteur : La rédaction

Partager cet article

Ça se passait dimanche dernier (le 31 juillet) sur Globo, la principale chaine de télévision brésilienne. Le reportage consacré au Vintage Revival Montlhéry 2022, réalisé par Jean-Philippe Thery (notre chroniqueur hebdomadaire) était diffusé dans le cadre de l’émission « AutoEsporte », équivalent de nos « Auto-Moto » ou « Turbo » nationaux. Pas moins de huit minutes consacrées à cet événement exceptionnel réservé aux autos et motos d’avant-guerre, comme sujet principal du programme.
Et comme nul n’est besoin de parler portugais pour apprécier les superbes images de ces machines historiques, on vous met le lien ci-dessous : voir l'émission
 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Merci

Alain Boise, Le 02/08/2022 à 00:58

C'est la gloire...je n'ai jamais douté du succès d'Autoactu !!
Autoactu est unique en Europe dans les échanges culturelles internationales !!
Absolument à voir...vous ne parlez pas portugais-brésilien (sauf un ou deux ici et je ne vais pas me dénoncer) il y a le miracle de la technologie IT (inimaginable à l'époque et on vous aurait pris pour un ovni) ....vous avez la PUB en français alors que vous êtes virtuellement au Brésil !
"Montléri" à 300 km de Paris selon la charmante commentatrice audio est maintenant connue dans l'ensemble du monde latino !
Encore une magnifique gloire à l'envers car ce n'est pas la samba qui arrive chez nous, mais c'est nous qui allons à la samba !!
Ils sont gentils pour le Portugal...et ils présentent une voiture très intéressante portugaise d'époque...et les brésiliens grand frères exportent aujourd'hui leur technologie humaine, avec les grands experts dentistes, plus les experts magiciens de la médecine indispensables en Europe...ceux qui modèlent fesses, seins et visages !! Ne pas oublier que c'est eux qui ont inondé le Portugal de "tele novelas" aussi indispensables à la culture portugaise.
Fernando Pessoa se retourne en dansant dans sa tombe...mais je m’égare !
Encore une fois...nos cousins teutons (coucou cher ami M.Haas) comptent historiquement pour du beurre...et doivent pas mal aux Polonais d'exister dans les pièces rares et plus tard aux Tchèques et espagnols... pour faire de l'argent aujourd'hui !
Les reines anglaises et alsaciennes ...sont toujours les meilleurs !
Notre ami Jean-Philippe Thery ne doit rien en prestance et professionnalisme à l'autre spécialiste chez "Turbo"...malgré qu'ils ont un coté retro de plus en plus affiché !
Bravo encore une fois.

Durand Pierre, Le 02/08/2022 à 11:39

Comment dit-on "Jo a chopé la grosse pastèque" en Brésilien ?
;0)
PS : votre haine permanente des Allemands devient ridicule ici, les ramener en permanence à rien est risible. Vous avez le bonjour du St Empire romain germanique dont un des boss s'appelait Charles, surnommé "Le Grand"...

Lucos , Le 02/08/2022 à 13:52

Il est ignorant et ne connais rien de la culture luso-brésilienne...et le second degré est trop pour son cerveau vieux et calcifié.
J'ai parfaitement le droit de faire du germano bashing ...ne lui en déplaise, et ils n'ont rien de Grand...et Napoléon non plus !!
Je suis contre les Empires...puisque cela a été toujours le pire de l'humanité !
Les chinois veulent faire un empire et les russes aussi ...ce qui est une nouvelle calamité pour l'humanité !

Durand Pierre, Le 02/08/2022 à 14:47

Effectivement, vous empirez..
;0))
Plus sérieusement, je dis que not'JP devrait se faire embaucher par une télé française...
;0)

Lucos , Le 02/08/2022 à 16:53

Je n'en doute pas que M. Jean-Philippe Thery ne va pas tarder à vous remercier de votre bon conseil !

Durand Pierre, Le 02/08/2022 à 21:57

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/08/2022

Catégorie Société

2.944 morts sur les routes en 2021, soit 9% de moins qu’en 2019

(AFP) - Un total de 2.944 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine en 2021, selon le bilan définitif publié mercredi par la Sécurité routière, soit une baisse de 9% par rapport à 2019, année de référence avant la pandémie de Covid.

02/06/2022

37 départements sont repassés aux 90 km/h

(AFP) - Trente-sept départements sont repassés aux 90 km/h sur certaines de leurs routes hors agglomération, après l'abaissement de la vitesse limite à 80 km/h au niveau national, selon un rapport ministériel, révélé vendredi par la Ligue de défense des conducteurs.

29/11/2021