Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 15/11/2013

Prochain déjeuner-débat Autoactu.com : Les prévisions de dépenses automobile des consommateurs

Jeudi 21 novembre, Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc et Robert Marti, directeur associé Pair Conseil présenterons lors d’un déjeuner-débat d’Autoactu.com les principaux résultats de leur étude "Les clés de la consommation".

L’exposé qui nous sera présenté lors de ce déjeuner-débat par Pascale Hébel (Crédoc) et Robert Marti (Pair Conseil) permettra de mieux comprendre comment les ménages modifient leurs arbitrages pour faire face à la baisse de leur pouvoir d’achat.
La crise économique qui dure depuis 6 ans renforce leurs comportements de précaution avec une préférence pour l’épargne et un moindre recours au crédit, tout deux par nature défavorables aux biens durables et donc au marché automobile.
Partant d’une estimation du parc automobile et de l’évolution de la durée de détention des véhicules, couplées aux perspectives économiques des ménages (revenus, épargne et crédit, arbitrages budgétaires entre grandes familles de biens de consommation), cet exposé présentera les perspectives du marché automobile.
Pour s'inscrire à ce déjeuner-débat

Publicité

Réactions

"modifient leurs arbitrages "
woaw !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 16/03/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.