Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 15/11/2013

Prochain déjeuner-débat Autoactu.com : Les prévisions de dépenses automobile des consommateurs

Jeudi 21 novembre, Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc et Robert Marti, directeur associé Pair Conseil présenterons lors d’un déjeuner-débat d’Autoactu.com les principaux résultats de leur étude "Les clés de la consommation".

Partager cet article

L’exposé qui nous sera présenté lors de ce déjeuner-débat par Pascale Hébel (Crédoc) et Robert Marti (Pair Conseil) permettra de mieux comprendre comment les ménages modifient leurs arbitrages pour faire face à la baisse de leur pouvoir d’achat.
La crise économique qui dure depuis 6 ans renforce leurs comportements de précaution avec une préférence pour l’épargne et un moindre recours au crédit, tout deux par nature défavorables aux biens durables et donc au marché automobile.
Partant d’une estimation du parc automobile et de l’évolution de la durée de détention des véhicules, couplées aux perspectives économiques des ménages (revenus, épargne et crédit, arbitrages budgétaires entre grandes familles de biens de consommation), cet exposé présentera les perspectives du marché automobile.
Pour s'inscrire à ce déjeuner-débat

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

"modifient leurs arbitrages "
woaw !

Lucos, Le 15/11/2013 à 12:34

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/11/2013

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020