Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 15/11/2013

Prochain déjeuner-débat Autoactu.com : Les prévisions de dépenses automobile des consommateurs

Jeudi 21 novembre, Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc et Robert Marti, directeur associé Pair Conseil présenterons lors d’un déjeuner-débat d’Autoactu.com les principaux résultats de leur étude "Les clés de la consommation".

Partager cet article

L’exposé qui nous sera présenté lors de ce déjeuner-débat par Pascale Hébel (Crédoc) et Robert Marti (Pair Conseil) permettra de mieux comprendre comment les ménages modifient leurs arbitrages pour faire face à la baisse de leur pouvoir d’achat.
La crise économique qui dure depuis 6 ans renforce leurs comportements de précaution avec une préférence pour l’épargne et un moindre recours au crédit, tout deux par nature défavorables aux biens durables et donc au marché automobile.
Partant d’une estimation du parc automobile et de l’évolution de la durée de détention des véhicules, couplées aux perspectives économiques des ménages (revenus, épargne et crédit, arbitrages budgétaires entre grandes familles de biens de consommation), cet exposé présentera les perspectives du marché automobile.
Pour s'inscrire à ce déjeuner-débat

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

"modifient leurs arbitrages "
woaw !

Lucos, Le 15/11/2013 à 12:34

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/11/2013

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021