Publicité
Publicité
Services - 15/09/2021

Swiss Re s'allie à BlaBlaCar et L'Olivier Assurance et lance un coach de conduite

(AFP) - Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a signé un partenariat avec la plateforme de covoiturage BlaBlaCar et l'assureur L'Olivier Assurance avec qui il lance un "coach" de conduite sur smartphone, a-t-il annoncé mardi.

Auteur : AFP

Partager cet article

Ce partenariat avec BlaBlaCar et L'Olivier Assurance, une filiale du groupe britannique d'assurance Admiral Group, lui permet de collaborer sur le marché français pour faire avancer l'innovation dans les nouvelles formes de mobilité, en pleine expansion, avec pour objectif d'améliorer la sécurité routière, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La collaboration a débouché sur la création d'une app qui propose des conseils personnalisés pour améliorer la conduite. L'application peut être activée au début d'un trajet et analyse la conduite au fil du parcours, y compris en repérant les distractions telles que l'utilisation du téléphone.

A la fin du trajet, elle propose des recommandations au conducteur pour améliorer la sécurité au volant, explique le réassureur suisse, qui rappelle les chiffres des accidents de la route.

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, plus de 3.200 personnes ont perdu la vie lors d'un accident de la route en France en 2019, le chiffre étant pourtant le plus bas jamais enregistré en métropole avant la pandémie.

Dans une récente étude, Swiss Re, qui fait office d'assureur pour les assureurs, a mis en évidence que l'assurance automobile est le segment de l'assurance dommages appelé à connaître les plus profonds changements au cours des vingt prochaines années.

L'assurance automobile va évoluer à la fois avec l'essor des nouvelles formes de mobilité, avec la demande pour les alternatives durables mais aussi avec la baisse de la fréquence des accidents, grâce notamment aux technologies d'assistance à la conduite.

Ce segment va toutefois continuer de croître grâce à l'augmentation du niveau de vie dans les pays émergents avec la hausse du nombre de ménages pouvant s'offrir un véhicule.

Selon ses projections, l'assurance automobile devrait doubler de taille au niveau des primes encaissées d'ici 2040 pour atteindre 1.300 à 1.400 milliards de dollars (1.100 à 1.185 milliards d'euros) au niveau mondial.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

- " Arrêtez d'utiliser l'appli en conduisant ! Je répète, arrêtez d'utiliser l'appli en conduisant !"
;0)

Lucos , Le 15/09/2021 à 07:19

Et surtout en cas de crash, l'assureur pourra se désengager puisqu'il aura un rapport circonstancié des "erreurs" de conduite...

Fred Et Rick, Le 15/09/2021 à 08:54

Il n'y a pas plus con que certains suisses et leurs assureurs surtout quand ils ont trop d'argent !
Quand je roule en Suisse il a beaucoup plus fort que leurs assureurs pour m'apprendre à conduire...et ce sont les radars à CHAQUE carrefour (essayez de rouler à Genève) et si je roule à 51 km/h j'ai à chaque fois au bout de quinze jours une amende de 35 francs suisses dans ma boite à lettres !
Je peux ne pas payer...mais il faut ne pas y retourner après !!
L'AFP veut nous faire croire qu'il suffit de s'assurer avec l'appli de l’assureur en Suisse et ailleurs pour que tout conducteur imbécile devienne intelligent !
Ah les guignols de la AFP !!

Durand Pierre, Le 15/09/2021 à 11:43

Vouloir participer à la survie de ses clients sur la route pour qu'ils continuent à payer leurs primes d'assurance, est-ce vraiment honorable ?
Je ramasse demain..
;0))

Lucos , Le 15/09/2021 à 17:54

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/09/2021

Avec Heycar, Renault veut accroître la visibilité des VO de ses distributeurs sur Internet

Renault et RCI ont pris une part minoritaire dans la plateforme de vente de VO Heycar qui va débuter son activité en France et qui a déjà une forte visibilité en Allemagne et au Royaume-Uni. Le site français proposera les VO des distributeurs Renault mais aussi les VO des particuliers proposés par Carizy.com. Acquis par Renault fin 2018, Carizy devient, à l’occasion de ce rapprochement, une filiale de Heycar.

Internet

Catégorie Services

Hertz commande 100.000 voitures électriques à Tesla

(AFP) - Le loueur de voitures américain Hertz a annoncé lundi vouloir offrir une large flotte de véhicules électriques à ses clients et va commencer par commander 100.000 unités à Tesla d'ici fin 2022.

26/10/2021

Emil Frey France et Arval créent Autosphere Lease

Le loueur Arval va travailler en marque blanche pour le groupe Emil Frey France qui prévoit de lancer son offre de LLD Autosphere Lease en février 2022. Les deux partenaires vont également étudier les synergies possibles sur le VO (achat, vente et reconditionnement) et l’après-vente.

11/10/2021