Publicité
Publicité
Constructeurs - 15/09/2021

Pour son enquête sur Tesla, un régulateur sollicite douze autres constructeurs

(AFP) - L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a demandé à douze constructeurs automobiles des informations sur leur système d'assistance à la conduite dans le cadre de son enquête préliminaire sur celui de Tesla, ouverte après une série d'accidents avec des véhicules d'urgence.

Auteur : AFP

Partager cet article

La NHTSA souhaite mener une analyse comparative des voitures ayant la capacité, dans certaines circonstances, de contrôler simultanément la direction et le freinage ou l'accélération du véhicule.
Elle a donc envoyé des lettres en ce sens, datées du 13 septembre et consultées mardi par l'AFP, à BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz, Nissan, Stellantis, Subaru, Toyota et Volkswagen.   

L'agence a débuté son enquête en août après avoir constaté onze accidents depuis janvier 2018 impliquant une voiture du groupe dirigé par Elon Musk et des véhicules d'urgence en cours d'intervention. 
Dans tous ces cas, un système d'aide à la conduite développé par Tesla était enclenché, qu'il s'agisse de l'Autopilot ou du simple régulateur de vitesse.
L'agence a par la suite inclus un douzième accident dans son enquête qui porte sur les Model Y, X, S et 3 de la marque américaine mis sur le marché entre 2014 et 2021.   

Elle a demandé aux autres constructeurs automobiles des détails sur leurs propres systèmes d'aide à la conduite, sur la façon dont ils les avaient développés et testés, sur les méthodes utilisées pour détecter la présence de secouristes sur les scènes d'interventions, etc. 
L'assistant à la conduite baptisé Autopilot par Tesla fait l'objet de nombreuses polémiques après une série d'accidents ayant impliqué des véhicules de la marque.
Le nom de cette technologie fait notamment débat alors qu'aucune voiture d'aucun constructeur n'est aujourd'hui techniquement en mesure de proposer aux automobilistes un véhicule à la conduite entièrement autonome.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Douze accidents avec des véhicules d’urgence ……et pas d’interdiction….c’est encore pire que le 737 Max,à quand le treizième ?

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 08:55

Je vous l'ai dit, l'Autopilot de Tesla déteste le jaune fluo !
;0)
PS : la demande de la NHTSA est très dévalorisante pour Tesla car elle fait un peu "on va demander aux pros !"

Lucos , Le 15/09/2021 à 09:10

D’après vous fallait demander à Elon?ou mieux à Starman mais il est parti se balader en Roadster en écoutant de la musique…..spatiale)))

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 09:14

L’Autopilot n’aime pas le blanc ( camion emplafoné), les levés ou couchés de soleil ( éblouissement avec décès) les travaux avec changements de signalisation ( décès dans le rail) et maintenant les gyrophares rouges…..combien de morts avec l’autopilot ?dingue non?

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 09:20

Et toujours pas de suspension pendant l’enquête ?c’est qui Tesla ?même Boeing l’a été !!!

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 09:22

Ne vous énervez pas comme cela, c'est pas bon pour les durits..
;0)

Lucos , Le 15/09/2021 à 10:44

Je m’énerve pas mais il s’agit d’accidents et de morts et blessés,je suis pas Starman à écouter du Bowie tt la journée

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 10:47

"There's a starman man waiting in the sky..."
La grande époque de Major Tom...
Mais je horsujette là !
;0)

Lucos , Le 15/09/2021 à 11:15

Il faut se poser la question de qui bidonne ?
Le NHTSA ou Musk ?
Si je fais une totale confiance au fameux gadget qui équipe mon déplaçoir à bretelles Toyota et son limiteur de vitesse adaptatif...je suis à chaque fois dans un cercueil à roulettes !! Si je m'endors pareil.
La même chose pour un gars dans une Tesla...et ceci depuis le début que Musk dit aux utilisateurs de sa caisse, allez-y les gars, vous ne risquez rien avec l'Autopilot !
J'ai des billets d'aller simple sans retour sur Mars à vendre qu'il va vous dire en plus !!
Lisez dans "Le Monde" en ce moment (sur le net aussi) la vie de Musk en petits détails depuis qu'il est petit et qu'il s'est fait virer de Paypal (il avait pris des vacances) par des potes au CA qui lui en voulaient à mort !!
Pourquoi il n'a pas fait faillite avec sa Tesla ?
Pour ceux qui n'ont pas été à l'école, c'est un mystère...ou c'est un dieu qui n'a pas voulu, ou c'est les extraterrestres ou c'est un complot !!
Non, les gars...avec sa faillite il y aurait beaucoup TROP de perdants dans sa faillite...et avec ses milliards (il ne s'est pas assis dessus) il a crée des ACTIFS industriels et à chaque fois il crotte un max en béton coulé...regardez en Allemagne en ce moment et en Chine aussi !!
C'est bête que sur se site je passe ma vie à me répéter...
Exemple, mettez chez nous EDF en faillite totale et je vais vous faire visiter quelques centrales (au besoin à coup de pied au cul) pour que vous voyez la taille des bestiaux et les conséquences des conneries qui sont dites par beaucoup y inclus des "experts" et hommes politiques !!
Je ne m'adresse pas aux gens intelligents chez nous ici !!
Bonne journée !!

Durand Pierre, Le 15/09/2021 à 11:27

"aucune voiture d'aucun constructeur n'est aujourd'hui techniquement en mesure de proposer aux automobilistes un véhicule à la conduite entièrement autonome."

Pas si sûr que cette affirmation soit avérée. En revanche, que la voiture autonome niveau 5 ne soit pas autorisée sur les routes, ça c'est sûr.

Bruno Haas, Le 15/09/2021 à 12:50

… En attendant l'agrément sans restriction de l'Autopilot,
certains regrettent déjà l'époque du Star(t) Pilot …
;0))

Ade Airix, Le 15/09/2021 à 13:12

Combien de morts avec l’autopilot?

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 13:51

Mille fois moins de morts qu'avec l'iPhone au volant !

Bruno Haas, Le 15/09/2021 à 13:53

Ça c’est interdit Bruno .....pas l’autopilot((((

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 13:59

Ça c’est interdit Bruno .....pas l’autopilot((((

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 13:59

Alain, ma foi, bien répondu.

Bruno Haas, Le 15/09/2021 à 14:09

Désolé pour la redondance.
Ey Jo vous voulez que je vous fasse visiter des centrales !!!
Retournez votre facture pour voir qui vous éclaire !!!

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 14:22

Combien de morts avec la clope ?
;0))

Lucos , Le 15/09/2021 à 14:52

Et votre Gourou Raoult il en a sauvé combien?

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 15:13

Merci Docteur Alain pour la proposition de me faire visiter une centrale...mais j'ai assisté à une opération de maintenance et gestion de production pour une affaire de problème sur une "zone grise" dans la centrale de St Laurent des Eaux !! Bien sur que vous savez ce que cela veut dire !!

Durand Pierre, Le 15/09/2021 à 17:15

Combien de morts avec l'alcool ?
;0)

Lucos , Le 15/09/2021 à 17:24

Les conducteurs sont sensés rester éveillés et concentrés sur la route.

Arnaud C., Le 15/09/2021 à 17:27

C’est l’abus d’alcool qui est dangereux ,c’est écrit sur la bouteille ....relisez

Alain Boise, Le 15/09/2021 à 17:38

Peut-être un abus d'Autopilot alors ?? Qui sait ?
;0))

Lucos , Le 15/09/2021 à 17:49

Vous plaisantez Lucos, mais c'est la plus stricte vérité sur l'origine des accidents mortel avec l'Autopilot
J'ai conduit une Tesla S avec l'Autopilot qui vous demande de reprendre le volant très fréquemment. Su celle que j'ai conduite, si vous ne repreniez pas le volant, ça devenait vite "arbre de Noël" au tableau de bord + une alarme très dissuasive. Si vous insistiez à ne pas reprendre le volant, la bagnole ralentissait progressivement puis se rangeait sur le bas côté, avec les feux de détresse en fonction. Mais les conducteurs n'en font qu'à leur tête, une fois de plus, et c'est le carton assuré. Quand on pense que pour l'un des accidents, on ne sait même pas s'il y avait quelqu'un à la place du conducteur !

Ca me fait penser à la cabale qui avait eu lieu sur les régulateurs de vitesse de Renault qui soi-disant "se bloquaient" à plus de 180 km/h. Renault a eu un mal fou à désamorcer ces accusations proférées par des mecs en excès de vitesse, sous régulateur et, surtout, sous anti-dépresseurs (le Français est le premier consommateur au monde d'anxiolytique), quand il n'a pas 3 g dans chaque bras.

Bruno Haas, Le 15/09/2021 à 18:14

Tout est dit, n’en jetez plus la cour est pleine !!
Par contre concernant le fantasque Musk et sa saga spatiale… le blog sur YouTube “Le journal de l’Espace” nous donne un bon aperçu de lui illustré par un gars qui à chaque fois se documente et va chercher des vidéo publiques pour illustrer ses propos !
Attention, le spatial US n’a rien à voir avec la plaisanterie des bagnoles, et chez la NASA lis ne sont pas des bleues… et là bas cela ne rigole plus !
C’est une industrie qui admet l’échec… mais pas longtemps…car quand Musk crame une fusée il doit le payer de sa poche !!
Si vous trouvez un constructeur auto qui veut se lancer dans cette activité… faites-le savoir qu’on rigole un bon coup !!

Durand Pierre, Le 15/09/2021 à 18:56

La coupe est pleine ... à la rigueur ? ... Un adepte régulier de Jean-Michel Apeuprè ...

... Mais quel lien y a t il entre les vicissitudes rencontrées avec le dispositif Autopilot des Tesla dont l'origine semble (?) être, souventes fois, plutôt la bêtise qu'une réelle défaillance électronique et les activités spatiales de Space X ... A part, une histoire de Musk ?
;0))

Ade Airix, Le 15/09/2021 à 19:25

L'Autopilot ce n'est pas une "vicissitude" mais un gadget d'aide à la conduite assumé par Musk et qu'il est incapable avec ses équipes de rendre acceptable. Par ailleurs l'espace n'est pas une histoire de Musk...nuance...mais un pan de l'histoire de l'automobile et de l'histoire de l'Espace...
Pour rigoler vous pouvez dire que c'est un détail de histoire...mais c'est fumeux et cela sent le soufre en France !
Peut-être que Musk n'est pas ingénieur de formation dans les deux métiers, mais des ingénieurs français de talent travaillent avec lui !!
Je sais que l'industrie est le cadet des soucis de beaucoup de gens ici.....

Durand Pierre, Le 15/09/2021 à 20:27

Euhhh ... Je n'ai jamais écrit que l'"Autopilot est ou était une vicissitude" ... ???
Cà part mal votre affaire ...
Vous écrivez mal la langue française et vous avez, manifestement, des difficultés à la comprendre ...
De même, épargnez nous donc, cher Durand, vos discours plus ou moins grandiloquents sur ce pôvre Elon ... cela ressemble à de l'enfonçage de portes ouvertes ?
Quant à votre tirade sur "l'industrie qui serait le cadet des soucis de beaucoup de gens ici" ... C'est une généralité beaucoup trop "générale" pour être prise au sérieux ... Des noms et rien d'autre ...

Pour ma part, il n'y avait aucun pic (je sais trop quelle est ma place ...), sur l'Autopilot, Tesla ou le génial Elon Musk dans mon commentaire ...
Faudrait pas confondre "histoire de Musk" et "histoire de musc" ... !
;0))

Ade Airix, Le 16/09/2021 à 11:52

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/09/2021

Avec Heycar, Renault veut accroître la visibilité des VO de ses distributeurs sur Internet

Renault et RCI ont pris une part minoritaire dans la plateforme de vente de VO Heycar qui va débuter son activité en France et qui a déjà une forte visibilité en Allemagne et au Royaume-Uni. Le site français proposera les VO des distributeurs Renault mais aussi les VO des particuliers proposés par Carizy.com. Acquis par Renault fin 2018, Carizy devient, à l’occasion de ce rapprochement, une filiale de Heycar.

Internet

Catégorie Constructeurs

Le nouveau HR-V hybride donne à Honda des envies de conquête

Calée entre 0,3% et 0,4% de part de marché, Honda ne court pas après les volumes et maintient en France une présence constante et modeste. Avec le nouveau HR-V hybride (non rechargeable), Honda cible en majorité des clients qui ne sont pas encore dans la marque et en a largement les moyens. Les commandes sont ouvertes pour des livraisons en 2022.

27/10/2021

Volvo Cars réduit la taille de son introduction en Bourse

(AFP) - Le prix de l'action Volvo Cars, qui doit entrer à la Bourse de Stockholm vendredi, a été fixé à 53 couronnes (5,3 euros), a indiqué lundi le groupe suédois, qui annonce par ailleurs réduire la taille de son introduction en Bourse.

26/10/2021