Publicité
Publicité
Constructeurs - 15/09/2021 - #Renault , #Mitsubishi , #Nissan

Un projet de voiture à hydrogène sur l'ex-site Nissan de Barcelone

Par AFP

(AFP) - Le groupe automobile belge Punch a dévoilé mardi un projet de voiture à hydrogène susceptible de générer 2.000 emplois directs sur l'ancien site Nissan de Barcelone, pour lequel il entend consacrer 650 millions d'euros jusqu'en 2027.

Le groupe automobile, qui a déposé une offre de reprise pour les trois usines catalanes de Nissan (Zona Franca, Sant Andreu y Montcada), souhaite y développer un modèle de pick-up électrique basé sur la technique de l'"hydrogène chaud".

Ce projet prévoit "d'utiliser pleinement l'infrastructure et les compétences existantes", a assuré dans un communiqué l'entreprise, qui promet d'investir près de 650 millions d'euros sur le site d'ici 2027.

"Il y aura une intégration progressive de la main-d'oeuvre actuelle jusqu'à atteindre 2.000 emplois directs d'ici 2025 et un maintien des fournisseurs locaux sur sa base actuelle", précise le communiqué.

Le constructeur automobile japonais Nissan, allié avec Renault et Mitsubishi, avait annoncé au printemps 2020 la fermeture de son usine emblématique de Barcelone, spécialisée dans la construction de véhicules tout-terrain et employant quelque 3.000 personnes.

Cette annonce avait suscité la colère des salariés et les critiques du gouvernement. Après des négociations avec les syndicats, le constructeur a finalement accepté de repousser à fin 2021 la fermeture de complexe industriel.

L'Espagne est le deuxième constructeur de voitures de l'Union européenne derrière l'Allemagne.

L'automobile représente un secteur-clef pour ce pays, correspondant à 10% de son PIB.

Réactions

Quand on met des guillemets, dactylographiques ou à chevrons il faut incorporer l'article élidé pour éviter cette écriture improbable comme dans cet article : l'"hydrogène chaud" qui devrait être plus élégamment "l'hydrogène chaud".
;0)

Voilà encore un papier stupide et feignant de l'AFP !
Voilà un groupe belge inconnu au bataillon ( on peut avoir des infos sur le net facilement sur eux) mais il ne faut qu'ils se fatiguent à l'AFP.
Puis ils "investissent" 650 millions d'ici 2027 (une paille) pour faire un pick-up électrique (bien sur) comme que les ventes de pick-up électrique vont tout d'un coup exploser...surtout en Europe (il faut être belge pour croire cela) et la fameuse technique de "l'hydrogène chaud" cela doit être une innovation d'enfer !! On va se renseigner !!
Tout cela pour maintenir 2000 emplois...ah les philanthropes et Nissan avec !!
En primes type "gros Loto" Bruxelles va distribuer plus de 7 milliards d'euros à des gros malins pour qu'ils jouent à l’hydrogène sous l’œil humide d'Air Liquide et Linde en Allemagne !!

Pourquoi un pick-up ?
Parce que c'est ce qu'il y a de plus facile à faire et tu le passes en VU pour diminuer les PB réglementaires et avec la grosse excuse de l'énergie du futur qui fait baver nos élus tu reçois même des subventions...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Internet

Avec Heycar, Renault veut accroître la visibilité des VO de ses distributeurs sur Internet

Renault et RCI ont pris une part minoritaire dans la plateforme de vente de VO Heycar qui va débuter son activité en France et qui a déjà une forte visibilité en Allemagne et au Royaume-Uni. Le site français proposera les VO des distributeurs Renault mais aussi les VO des particuliers proposés par Carizy.com. Acquis par Renault fin 2018, Carizy devient, à l’occasion de ce rapprochement, une filiale de Heycar.