Publicité
Publicité
Nominations - 07/02/2020

Tim Albertsen, Président du groupe ALD

Article reservé aux abonnés

Lors de la réunion qui s'est tenue ce mercredi, le conseil d'administration d'ALD présidé par Philippe Heim a annoncé son intention de nommer Tim Albertsen en tant que nouveau Président, succédant à Mike Masterson.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Super Bowl, un dimanche pas comme les autres

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Marchés

Comment les VD de décembre ont tué le marché VN de janvier

En janvier, l'effondrement du marché du véhicule neuf en France s'explique par le stock important de véhicules de démonstration que les réseaux ont dû écouler sous forme de véhicules d’occasion 0 km. Tour d'horizon des marques les plus impactées par le phénomène.

Marchés

Malus et importations parallèles : la FNA va porter plainte si le barème sur la "puissance administrative" est maintenu

La loi de finances 2020 prévoit que tous les véhicules d’occasion homologués selon la procédure NEDC qui seront importés en France d’un autre pays de l’Union européenne après l’entrée en vigueur du eCoC (soit après le 1er mars) auront un malus basé sur leur puissance administrative. Cette situation va générer des distorsions de fiscalité qui pourraient être considérées comme des entraves au commerce intracommunautaire.

Services

Covoiturage : forte croissance de BlaBlaCar en 2019

(AFP) - La plateforme française de covoiturage BlaBlaCar a affirmé jeudi avoir augmenté son chiffre d'affaires de 71% en 2019, assurant bénéficier d'un engouement des consommateurs pour les solutions de transport alternatives face à l'urgence du réchauffement climatique.