Equipementiers - 07/02/2020

Vedecom présente son expérimentation de Twizy en peloton à Versailles-Satory

Hier, l'institut Vedecom présentait plusieurs expérimentations qui ont été menées depuis 2017 dans le cadre du programme de recherche Autopilot. A Versailles-Satory (78), c'est un système de "platooning" qui a été testé avec des Twizy qui communiquent entre elles et avec l'infrastructure.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/02/2020

Super Bowl, un dimanche pas comme les autres

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Comment les VD de décembre ont tué le marché VN de janvier

En janvier, l'effondrement du marché du véhicule neuf en France s'explique par le stock important de véhicules de démonstration que les réseaux ont dû écouler sous forme de véhicules d’occasion 0 km. Tour d'horizon des marques les plus impactées par le phénomène.

Marchés

Malus et importations parallèles : la FNA va porter plainte si le barème sur la "puissance administrative" est maintenu

La loi de finances 2020 prévoit que tous les véhicules d’occasion homologués selon la procédure NEDC qui seront importés en France d’un autre pays de l’Union européenne après l’entrée en vigueur du eCoC (soit après le 1er mars) auront un malus basé sur leur puissance administrative. Cette situation va générer des distorsions de fiscalité qui pourraient être considérées comme des entraves au commerce intracommunautaire.

Marchés

Tim Albertsen, Président du groupe ALD

Lors de la réunion qui s'est tenue ce mercredi, le conseil d'administration d'ALD présidé par Philippe Heim a annoncé son intention de nommer Tim Albertsen en tant que nouveau Président, succédant à Mike Masterson.

Mouvements

Covoiturage : forte croissance de BlaBlaCar en 2019

(AFP) - La plateforme française de covoiturage BlaBlaCar a affirmé jeudi avoir augmenté son chiffre d'affaires de 71% en 2019, assurant bénéficier d'un engouement des consommateurs pour les solutions de transport alternatives face à l'urgence du réchauffement climatique.

Services

Catégorie Equipementiers

Goodyear condamnée pour licenciement abusif à Amiens-Nord, "dignité"

(AFP) - Six ans après la fermeture de son usine de pneumatiques à Amiens-Nord ayant entraîné le licenciement de 1.143 personnes, Goodyear a été condamné jeudi pour licenciement abusif, un jugement qui rend leur "dignité" aux salariés éprouvés par des années de procédures.

29/05/2020

Industrie: le sous-traitant Mecachrome lève 50 millions d'euros

(AFP) - Le spécialiste de la fabrication de pièces pour l'industrie automobile et aéronautique Mecachrome a annoncé mercredi avoir levé 50 millions d'euros afin d'"accélérer sa transformation", dans un contexte de crise pour l'industrie.

28/05/2020

Sept candidats à la reprise de l'équipementier Novares

(AFP) - Sept candidatures ont été enregistrées pour le rachat de l'équipementier automobile français Novares, placé en redressement judiciaire en raison de problèmes de trésorerie liés à la crise du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

15/05/2020

L'équipementier automobile Novares en redressement judiciaire

(AFP) - Victime de la crise du coronavirus, l'équipementier automobile français Novares a été placé en redressement judiciaire et des candidats à un éventuel rachat peuvent se faire connaître jusqu'à mercredi, a-t-on appris lundi auprès de l'entreprise.

12/05/2020

Michelin : ventes en baisse de 8,3% au premier trimestre

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a vu son chiffre d'affaires baisser de 8,3% au premier trimestre, à 5,3 milliards d'euros, en raison de la chute du marché liée à la pandémie de coronavirus, selon un communiqué publié mercredi.

30/04/2020