Constructeurs - 20/07/2020

Touchée par la crise, l'usine slovaque de PSA s'inquiète pour son avenir

(AFP) - Des dirigeants de l'usine PSA en Slovaquie ont exprimé jeudi des inquiétudes sur l'avenir du site qui souffre d'une perte de compétitivité et de l'impact de la pandémie du coronavirus qui en juin a fait chuter le marché automobile européen de 22,3% sur un an.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/07/2020

Baisse des impôts de production de 10 milliards d’euros : une bonne nouvelle pour l’industrie automobile ?

La baisse des impôts de production annoncée la semaine dernière est a priori une bonne nouvelle pour l’industrie en général et l’industrie automobile en particulier. Sur le plan de l’analyse économique, il y a à peine débat mais la question se corse quand est posée la question du financement de la mesure puisqu’immanquablement la "patate chaude" des milliards à trouver ne peut qu’amener à voir revenir la question du coût du travail au cœur des débats.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020

Clotilde Delbos et Luca de Meo sereins malgré des résultats financiers catastrophiques

L’épidémie de Covid-19 a creusé les pertes opérationnelles du groupe Renault au premier semestre à un niveau historique (-10,5% de marge opérationnelle pour l’automobile) tandis que Nissan fait plonger le résultat net (-7,4 milliards). Les dirigeants du groupe Renault Clotilde Delbos (DGA) et Luca de Meo (DG) assurent que le redressement est en cours.

31/07/2020