Constructeurs - 20/07/2020

Véhicules industriels : Volvo en baisse au T2 mais mieux qu'attendu

(AFP) - Le constructeur suédois de poids lourds Volvo Group, un des leaders mondiaux du secteur, a annoncé vendredi une chute de ses résultats, victimes de l'effondrement du marché mondial provoqué par l'épidémie de nouveau coronavirus, mais supérieurs aux attentes des analystes.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/07/2020

Baisse des impôts de production de 10 milliards d’euros : une bonne nouvelle pour l’industrie automobile ?

La baisse des impôts de production annoncée la semaine dernière est a priori une bonne nouvelle pour l’industrie en général et l’industrie automobile en particulier. Sur le plan de l’analyse économique, il y a à peine débat mais la question se corse quand est posée la question du financement de la mesure puisqu’immanquablement la "patate chaude" des milliards à trouver ne peut qu’amener à voir revenir la question du coût du travail au cœur des débats.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020

Clotilde Delbos et Luca de Meo sereins malgré des résultats financiers catastrophiques

L’épidémie de Covid-19 a creusé les pertes opérationnelles du groupe Renault au premier semestre à un niveau historique (-10,5% de marge opérationnelle pour l’automobile) tandis que Nissan fait plonger le résultat net (-7,4 milliards). Les dirigeants du groupe Renault Clotilde Delbos (DGA) et Luca de Meo (DG) assurent que le redressement est en cours.

31/07/2020