Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/03/2024

Véhicules électriques : Hyundai va investir plus de 50 milliards de dollars en Corée du Sud

Par AFP

Hyundai a révélé mercredi un plan d'investissement de plus de 50 milliards de dollars en Corée du Sud d'ici 2026, dont une grande partie pour favoriser le développement et la production de véhicules électriques.

Avec sa filiale Kia, Hyundai est le troisième constructeur automobile mondial en termes de ventes, mais le géant sud-coréen est à la traîne dans le secteur des véhicules électriques, dominé par le constructeur chinois BYD.

Hyundai, qui compte entrer dans le trio de tête mondial des véhicules électriques, avait annoncé l'année dernière son objectif d'augmenter sa production annuelle dans ce secteur à plus de 3,6 millions d'unités d'ici 2030.

Avec ce nouvel investissement de 68 billions de wons (50,5 milliards de dollars), Hyundai Motor Group dit vouloir "sécuriser les futurs moteurs de croissance dans un environnement commercial incertain grâce à une politique d'évolution et d'innovation constantes".

Dans le cadre de ce plan, Hyundai créera 80.000 emplois en Corée du Sud et construira trois nouvelles usines de véhicules électriques, ce qui devrait permettre d'augmenter la production annuelle de véhicules électriques dans le pays à 1,51 million d'unités d'ici 2030.

La stratégie du groupe en matière de véhicules électriques comprend également des investissements dans les infrastructures, les logiciels, la technologie des batteries et la conduite autonome.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Début d’année délicat pour le scooter et la moto : -6,9 % en janvier

Réseaux fortement stockés, immatriculations “tactiques” à écouler, mauvaise météo dans certaines régions, renchérissement des crédits : tout était réuni pour que le mois de janvier soit difficile pour le commerce de la moto. Alors, avec une baisse de 6,9%, on peut estimer que le marché du scooter et de la moto a plutôt bien résisté. Sauf pour les “électriques”, dont les ventes se sont effondrées de 34,78%.

Constructeurs

La R5, coup de cœur de Luca de Meo

Avant l’arrivée de Luca de Meo dans le groupe Renault, la R5 est un rêve de designer qui a été refusé par la direction. Placé dans un coin de la salle de présentation des projets lors de la revue qu'on lui a préparée en juillet 2020, elle sera repérée par le nouveau patron qui se rêve en designer. C’est une histoire de coup de foudre qui a tout pour se prolonger avec le public…