Constructeurs - 02/06/2020

Virus: la production de voitures réduite à néant au Royaume-Uni en avril

(AFP) - La production automobile au Royaume-Uni a été quasi réduite à néant en avril, avec seulement 197 voitures fabriquées, en raison de la fermeture des usines face à la pandémie, annoncent vendredi les professionnels du secteur.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/06/2020

Le marché automobile n’a pas retrouvé son rythme, à -50% en mai

La reprise des immatriculations à partir du 11 mai s’est faite progressivement avec un volume quotidien qui sera resté bien en-dessous des chiffres habituels après la réouverture des concessions. Avec 96.323 immatriculations, le recul est de 50%. Au cumul, la perte de volume est plus de 450.000 immatriculations.

Marchés

Que dit le décret concernant la nouvelle prime à la conversion ?

Un décret paru ce dimanche 31 mai précise le fonctionnement de la prime à la conversion qui sera en vigueur entre le 1er juin et le 31 décembre 2020. Même si le fonctionnement est un peu simplifié, c’est encore un vrai casse-tête. Ce décret précise le coup de pouce aux VUL et la majoration dans les "zones à faibles émissions". Il ne dit rien en revanche sur la manière dont seront définis les 200.000 premiers clients.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Elon Musk vend des shorts pour que ses détracteurs aillent se rhabiller

(AFP) - Elon Musk se moque régulièrement des spéculateurs qui parient sur la débâcle de Tesla en Bourse en "shortant"  l'action. Pour les railler encore un peu plus, il vient de mettre en vente sur le site du constructeur de véhicules électriques des shorts en satin rouge.

07/07/2020

Standard & Poor's abaisse encore la note de Nissan

(AFP) - L'agence de notation financière Standard & Poor's a une nouvelle fois dégradé vendredi la note de la dette de long terme du constructeur automobile japonais Nissan, en grande difficulté, et l'a assortie d'une perspective "négative".

07/07/2020