Publicité
Marchés - 02/06/2020

Que dit le décret concernant la nouvelle prime à la conversion ?

Un décret paru ce dimanche 31 mai précise le fonctionnement de la prime à la conversion qui sera en vigueur entre le 1er juin et le 31 décembre 2020. Même si le fonctionnement est un peu simplifié, c’est encore un vrai casse-tête. Ce décret précise le coup de pouce aux VUL et la majoration dans les "zones à faibles émissions". Il ne dit rien en revanche sur la manière dont seront définis les 200.000 premiers clients.

Que dit le décret concernant la nouvelle prime à la conversion ?

Un macaron pour signaler les bénéficiaires de la prime à la conversion et du bonus.

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 02/06/2020

Le marché automobile n’a pas retrouvé son rythme, à -50% en mai

La reprise des immatriculations à partir du 11 mai s’est faite progressivement avec un volume quotidien qui sera resté bien en-dessous des chiffres habituels après la réouverture des concessions. Avec 96.323 immatriculations, le recul est de 50%. Au cumul, la perte de volume est plus de 450.000 immatriculations.

Marchés

Edition du 01/06/2020

Renault : erreurs stratégiques ou problèmes de gouvernance ?

Le plan "Drive the Future" qui définissait la feuille de route de Renault pour la période en cours est volontiers présenté comme une hérésie qui aurait engagé l’entreprise dans une suicidaire "course aux volumes". Il s’agit là d’une reconstruction a posteriori qui fait fi des conditions dans lesquelles le plan a été conçu. Dès lors, c’est moins le plan que l’incapacité du management à le réviser qu’il faut incriminer.

Analyse

Catégorie Marchés

Marché moto en juin et au premier semestre : Des hauts et des bas !

Le marché de la moto poursuit son effet yo-yo : après un excellent mois de mai, il a perdu du terrain en juin. Sur le premier semestre, il résiste cependant très bien, avec une baisse limitée à 3,6%, 2022 se situant ainsi parmi les meilleurs millésimes.

02/08/2022

L'Opep prévoit une croissance ralentie de la demande de pétrole en 2023

(Reuters) - L'Opep a annoncé mardi s'attendre à un léger ralentissement de la croissance de la demande mondiale de pétrole l'an prochain même si elle estime que la consommation devrait rester soutenue par un moindre impact de la pandémie de COVID-19 et par une croissance économique encore solide.

13/07/2022

Contre la faiblesse de l'euro, la BCE n'a que des solutions coûteuses

(Reuters) - La chute de l'euro face au dollar qui le rapproche de la parité avec le billet vert, du jamais vu depuis 20 ans, place la Banque centrale européenne (BCE) dans une situation inconfortable car les options dont elle dispose sont forcément douloureuses et coûteuses pour l'économie.

11/07/2022

Chine : fort rebond des ventes de voitures en juin

(AFP) - Les ventes automobiles en Chine ont connu en juin un très fort rebond, à la faveur d'une levée des restrictions anti-Covid et d'une reprise de la consommation dans le premier marché mondial.

11/07/2022

Sofinco annonce une offre de leasing à 100 euros avant aide de l’Etat

Sofinco distribuera une offre de leasing social à 100 euros/mois sur Agilauto et via ses distributeurs partenaires dans le calendrier fixé par le gouvernement. L’offre encore en cours de finalisation intègre les préconisations de Mobilians et pourra même être plus basse avec une aide de l’Etat.

08/07/2022