Publicité
Publicité
Marchés - 02/06/2020

Que dit le décret concernant la nouvelle prime à la conversion ?

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Que dit le décret concernant la nouvelle prime à la conversion ?
Un macaron pour signaler les bénéficiaires de la prime à la conversion et du bonus.

Un décret paru ce dimanche 31 mai précise le fonctionnement de la prime à la conversion qui sera en vigueur entre le 1er juin et le 31 décembre 2020. Même si le fonctionnement est un peu simplifié, c’est encore un vrai casse-tête. Ce décret précise le coup de pouce aux VUL et la majoration dans les "zones à faibles émissions". Il ne dit rien en revanche sur la manière dont seront définis les 200.000 premiers clients.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Le marché automobile n’a pas retrouvé son rythme, à -50% en mai

La reprise des immatriculations à partir du 11 mai s’est faite progressivement avec un volume quotidien qui sera resté bien en-dessous des chiffres habituels après la réouverture des concessions. Avec 96.323 immatriculations, le recul est de 50%. Au cumul, la perte de volume est plus de 450.000 immatriculations.

Analyse

Renault : erreurs stratégiques ou problèmes de gouvernance ?

Le plan "Drive the Future" qui définissait la feuille de route de Renault pour la période en cours est volontiers présenté comme une hérésie qui aurait engagé l’entreprise dans une suicidaire "course aux volumes". Il s’agit là d’une reconstruction a posteriori qui fait fi des conditions dans lesquelles le plan a été conçu. Dès lors, c’est moins le plan que l’incapacité du management à le réviser qu’il faut incriminer.

Marchés - 16/03/2023

Le Parlement adopte sa position sur le "Data Act"

Ce mardi 14 mars, le Parlement européen a adopté en plénière le règlement européen sur l’accès aux données, dit « Data Act ». Ce texte poussé par le Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, énonce clairement que c’est le client qui donne le consentement à l’utilisation des données. La prochaine étape est la négociation d’une version commune avec les Etats membres et la Commission dans le cadre du trilogue.

Marchés - 17/03/2023

Qui sont les intervenants du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis

Le cabinet conseil Wavestone organise pour le compte du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis deux heures de débat en format digital, le 29 mars, sur la question de la liberté de mouvement dans le contexte de la décarbonation du secteur automobile. La diversité d'origine des six intervenants montre l'ambition de Stellantis d'ouvrir le débat. Carlos Tavares représentera le monde de l'entreprise.

Marchés - 07/03/2023

Climat : l'Allemagne freine l'UE et abîme son image

(AFP) - L'Allemagne suscite le malaise à Bruxelles en bloquant un texte clé du plan climat de l'UE sur les émissions de CO2 des voitures qu'elle avait pourtant déjà approuvé, prenant en otage ses partenaires européens pour des questions de politique intérieure.

Marchés - 02/03/2023

Le marché automobile français de février reste bas malgré un rebond

Avec 126.243 immatriculations, le marché automobile français enregistre pour le deuxième mois d’affilé une croissance de l’ordre de 9%. Toujours loin des niveaux moyens des dernières années, il s’agit tout juste d’une petite récupération. Peugeot conserve la tête du marché grâce à une forte activité sur les deux derniers jours. Dacia dépasse 9% de part de marché.