Publicité
Publicité
Services - 05/05/2022

VTC : Uber fait mieux que prévu mais son titre chute dans le sillage de Lyft

(Reuters) - Uber a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et un objectif de marge opérationnel trimestriel au-dessus des attentes, en déclarant qu'à l'inverse de son concurrent Lyft il n'avait pas besoin d'accroître ses dépenses pour attirer de nouveaux chauffeurs.

VTC : Uber fait mieux que prévu mais son titre chute dans le sillage de Lyft

L'activité d'Uber est rentable au premier trimestre mais l'entreprise perd 5,9 milliards de dollars en raison de ses investissements, notamment dans la plateforme de VTC chinoise Didi Global.

Auteur : Reuters

Partager cet article

A la Bourse de New York, le titre plongeait pourtant de 11,6% dans les premières échanges, entraîné par les résultats décevants de Lyft, qui chutait de 30,24% après avoir annoncé mardi une prévision d'excédent brut d'exploitation trimestriel bien inférieure aux attentes en raison de coûts supplémentaires.

Uber a signalé une baisse du nombre d'utilisateurs actifs mensuels au cours des trois premiers mois de l'année par rapport au trimestre précédent, une tendance courante dans le secteur pendant les mois d'hiver, mais a tenu à se démarquer de son concurrent.

"Notre base de conducteurs est à un niveau post-pandémie élevé et est plus engagée sur Uber que sur les autres plateformes. Il est important de noter que nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive sans investissements incitatifs supplémentaires significatifs", a déclaré le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi.

Au premier trimestre, Uber a enregistré un Ebitda (excédent brut d'exploitation) ajusté à 168 millions de dollars (159,23 millions d'euros), dépassant les attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 132 millions de dollars, selon le consensus IBES de Refinitiv.

Toutefois, sur une base nette, la perte d'Uber au premier trimestre a bondi à 5,9 milliards de dollars, contre 108 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe ayant perdu 5,6 milliards de dollars d'investissements dans des entreprises, notamment dans la société chinoise de VTC Didi Global.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/05/2022

Deux ex-dirigeants de Ferrari chez Aston Martin

Membre du conseil d'administration d'Aston Martin Lagonda en tant que directeur non exécutif depuis 2021, Amedeo Felisa est nommé directeur général de la marque, succédant à Tobias Moers. Roberto Fedeli rejoint le constructeur en tant que responsable technique, succédant à Nick Lines.

Nominations

Ferrari ne connaît pas la crise

Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a augmenté ses ventes de 17% au premier trimestre après un gain de 22% réalisé au cours de l’année 2021. Son carnet de commandes couvre déjà une grande partie de l'année 2023, a dit son PDG, Benedetto Vigna.

Constructeurs

Le biais du disparu

Aujourd’hui il est question d’avions qui ne sont pas revenus, et de voitures qui n’ont pas brûlé, sur fond de biais cognitifs.

Analyse

Catégorie Services

Départ de la DG d’Europcar dans le cadre de la nouvelle gouvernance

(AFP) - L'actuelle directrice générale d'Europcar Mobility Group Caroline Parot va quitter l'entreprise dans le cadre d'un changement de direction du groupe racheté par un consortium mené par le constructeur automobile allemand Volkswagen, ont annoncé jeudi les parties prenantes.

17/06/2022

Les bornes de recharge rapide Fastned arrivent en ville

Le groupe néerlandais Fastned qui a jusqu’à maintenant déployé ses bornes de recharge rapide sur les autoroutes françaises vient de signer son premier contrat pour la création de deux hubs de recharge en zones d’activités commerciales, près de Melun et de Sainte-Geneviève-des-Bois.

02/06/2022

Cetelem lance une LOA sur 10 ans pour les ménages à revenu modeste

BNP Paribas Personal Finance (marque Cetelem) étend la durée de ses LOA jusqu’à 10 ans pour proposer des loyers mensuels abordables aux ménages à revenu modeste et leur permettre ainsi d’acquérir des véhicules neufs ou d’occasion Crit’Air 0 ou 1 pour pouvoir accéder aux ZFE.

02/06/2022

Ionity passe à la facturation au kWh en France

A l’occasion de l’inauguration de sa centième station de recharge rapide en France, Ionity a annoncé qu’il allait passer d’une facturation à la minute  à un paiement au kWh, à raison de 0,39 euro/kWh pour ses bornes 50 kW et de 0,69 euro euro/kWh pour ses bornes 350 kW.

23/05/2022