Publicité
Publicité
Services - 05/05/2022

VTC : Uber fait mieux que prévu mais son titre chute dans le sillage de Lyft

Par Reuters

VTC : Uber fait mieux que prévu mais son titre chute dans le sillage de Lyft
L'activité d'Uber est rentable au premier trimestre mais l'entreprise perd 5,9 milliards de dollars en raison de ses investissements, notamment dans la plateforme de VTC chinoise Didi Global.

(Reuters) - Uber a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et un objectif de marge opérationnel trimestriel au-dessus des attentes, en déclarant qu'à l'inverse de son concurrent Lyft il n'avait pas besoin d'accroître ses dépenses pour attirer de nouveaux chauffeurs.

A la Bourse de New York, le titre plongeait pourtant de 11,6% dans les premières échanges, entraîné par les résultats décevants de Lyft, qui chutait de 30,24% après avoir annoncé mardi une prévision d'excédent brut d'exploitation trimestriel bien inférieure aux attentes en raison de coûts supplémentaires.

Uber a signalé une baisse du nombre d'utilisateurs actifs mensuels au cours des trois premiers mois de l'année par rapport au trimestre précédent, une tendance courante dans le secteur pendant les mois d'hiver, mais a tenu à se démarquer de son concurrent.

"Notre base de conducteurs est à un niveau post-pandémie élevé et est plus engagée sur Uber que sur les autres plateformes. Il est important de noter que nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive sans investissements incitatifs supplémentaires significatifs", a déclaré le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi.

Au premier trimestre, Uber a enregistré un Ebitda (excédent brut d'exploitation) ajusté à 168 millions de dollars (159,23 millions d'euros), dépassant les attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 132 millions de dollars, selon le consensus IBES de Refinitiv.

Toutefois, sur une base nette, la perte d'Uber au premier trimestre a bondi à 5,9 milliards de dollars, contre 108 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe ayant perdu 5,6 milliards de dollars d'investissements dans des entreprises, notamment dans la société chinoise de VTC Didi Global.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Deux ex-dirigeants de Ferrari chez Aston Martin

Membre du conseil d'administration d'Aston Martin Lagonda en tant que directeur non exécutif depuis 2021, Amedeo Felisa est nommé directeur général de la marque, succédant à Tobias Moers. Roberto Fedeli rejoint le constructeur en tant que responsable technique, succédant à Nick Lines.

Constructeurs

Ferrari ne connaît pas la crise

Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a augmenté ses ventes de 17% au premier trimestre après un gain de 22% réalisé au cours de l’année 2021. Son carnet de commandes couvre déjà une grande partie de l'année 2023, a dit son PDG, Benedetto Vigna.

Analyse

Le biais du disparu

Aujourd’hui il est question d’avions qui ne sont pas revenus, et de voitures qui n’ont pas brûlé, sur fond de biais cognitifs.

Services - 24/01/2023

Quand les voitures électriques économiseront en restant branchées

(AFP) - Le déploiement des bornes de recharge "intelligentes" pour les voitures électriques n'en est qu'à ses débuts mais deux technologies testées notamment à Villeneuve-les-Avignon, dans le sud de la France, devraient contribuer à réduire les émissions de CO2, stabiliser le réseau et même alléger les factures.

Services - 24/01/2023

Sofinco se félicite de son partenariat avec MG

Partenaire de la marque chinoise MG depuis fin 2020, Sofinco l’accompagne en mettant l’accent sur les formules de leasing et l’a aidé à déployer un réseau de distributeurs sur l’ensemble du territoire français.