Les dernières actualités DODGE
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Dodge.
Lundi 9 février 2026
Un "reset" à 22,2 milliards d’euros, la note salée du virage stratégique d’Antonio Filosa - Constructeurs - #Dodge
En amont de la présentation de ses résultats financiers annuels, le 26 février prochain, le groupe Stellantis a lâché une bombe avec l’annonce de charges exceptionnelles de 22,2 milliards d’euros pour le deuxième semestre 2025. Le fil rouge de ce virage stratégique est "le recentrage sur la demande naturelle des clients avec un plan produits moins focalisé sur le véhicule électrique" et une ambition de croissance des volumes. Détail des coûts et commentaires d’Antonio Filosa, CEO et Joao Laranjo, directeur financier.
Jeudi 5 février 2026
V10 de der… - Chronique - #Dodge
Aujourd’hui, je vous parle d’une espèce mécanique éteinte, dont les cylindres se comptaient sur les doigts des deux mains…
Vendredi 16 janvier 2026
Detroit Auto Show 2026, simple survie ou nouveau rythme de croisière ? - Salons - #Dodge
Le Salon de Détroit a débuté cette semaine sans première ni grande émotion. Le salon a perdu énormément d’envergure mais il a le mérite de poursuivre sa route. Pas de nouveauté, pas d’annonces mais une surface stable.
Lundi 5 janvier 2026
Face à ses résultats commerciaux, comment le groupe Stellantis peut-il faire le ménage dans ses marques ? - Analyse - #Dodge
Mis à part Ford qui s’en tient presque toujours à sa marque, les constructeurs américains ont historiquement eu tendance à gérer, pas toujours très bien, de larges portefeuilles de marques. GM est réputé pour cela et s’est, ces dernières années, délesté de Holden ou de Pontiac. Stellantis dont le cœur est désormais très américain est confronté à son tour à ce problème aux Etats-Unis et, plus encore, en Europe. Le caractère insoutenable de cette pléthore de marques est aujourd’hui patent. Les voies de la rationalisation sont en revanche hautement problématiques.
Jeudi 18 décembre 2025
Eric Laforge revient chez Stellantis pour diriger l'activité véhicules utilitaires - Nominations - #Dodge
Après un passage de 8 mois chez Renault, Eric Laforge revient chez Stellantis en tant que responsable de Stellantis Pro One, la BU mondiale du constructeur dédiée aux véhicules utilitaires. Il succède à Anne Abboud, nommée à ce poste en octobre dernier.
Lundi 15 décembre 2025
Aline Germain nommé responsable du marketing de Citroën - Nominations - #Dodge
A compter du 1er janvier 2026, Aline Germain prendra la responsabilité du marketing de la marque, en remplacement de Federico Goyret, et reportera directement à Xavier Chardon, DG de Citroën.
Jeudi 4 décembre 2025
Takata : la CLCV lance une action de groupe contre Stellantis, tandis que le constructeur défend sa mobilisation - Constructeurs - #Dodge
L’association CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) a annoncé le lancement d’une action de groupe contre Stellantis, au nom de propriétaires de véhicules équipés d’airbags Takata défectueux. L’organisation dénonce une campagne de rappel "tardive, partielle et désorganisée", qui aurait causé divers préjudices aux automobilistes concernés. Stellantis rappelle l'ampleur de ses campagnes de rappel.
Vendredi 21 novembre 2025
Les femmes, l’avenir de l’automobile ? - Chronique - #Dodge
Cela fait plus de 40 ans que je travaille dans l’industrie automobile, et cela fait autant de temps que j’évolue dans un monde très majoritairement masculin. Une évidence qui mérite d’être challengée : pourquoi les femmes sont-elles si peu présentes dans cet univers, alors qu’elles en sont des actrices majeures ?
Jeudi 13 novembre 2025
Mazda change de main à Bordeaux et Grenoble - Réseaux - #Dodge
Le groupe Auto Real, déjà distributeur Mazda à Toulouse, la reprend en main à Bordeaux. Et à Grenoble, c’est le groupe Seyssinet Alpes Automobiles qui s’enrichit de la marque japonaise.
Vendredi 31 octobre 2025
Stellantis commence à redresser ses ventes mais la Bourse s'inquiète de charges à venir - Constructeurs - #Dodge
(AFP) - Stellantis, qui vient de traverser plusieurs mois difficiles, a annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel et fait état de progrès "encourageants", mais son titre a plongé à la Bourse de Paris en raison de charges supplémentaires à venir.

