Publicité

Les dernières actualités IVECO

Illustration Iveco

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Iveco.

10/06/2022

Bus électriques : pas de panique après les incendies parisiens

Constructeurs

(AFP) - Les bus électriques sont-ils sûrs ? Les très spectaculaires incendies de deux bus de la RATP dans les rues de Paris, en avril, ont fait froid dans le dos, mais les fabricants présents cette semaine au salon des transports publics (EuMo Expo) se veulent rassurants.

02/06/2022

Sigrid de Vries nouvelle directrice générale de l’ACEA

Nominations

Le conseil d’administration de l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles) a nommé Sigrid de Vires en tant que directrice générale à compter du 1er septembre 2022, succédant à Eric-Mark Huitema.

02/05/2022

La RATP retire des bus électriques Bolloré de la circulation après deux incendies à Paris

Marchés

(AFP) - La RATP a retiré de la circulation vendredi, "par mesure de précaution", 149 autobus électriques fournis par Bolloré, soit près d'un tiers de sa flotte électrique, après deux incendies en pleine rue à Paris.

27/04/2022

Poids lourd : L’Etat favorise le biocarburant B100 au détriment du Diesel synthétique HVO

Constructeurs

Le biocarburant B100 est désormais éligible à la vignette Crit’Air 1. C’est une bonne nouvelle pour certains constructeurs de poids lourds mais pas pour ceux qui ont misé sur le biogaz ou le Diesel synthétique (HVO ou XTL).

26/04/2022

Nicolas Lenormant réélu Président du métier VI de Mobilians

Nominations

A l'issue de l'assemblée générale du bureau métier véhicules industriels de Mobilians qui s'est tenue le 19 avril 2022, Nicolas Lenormand a été reconduit en tant que Président pour un mandat de quatre ans.

12/04/2022

Cartel des poids lourds : Scania conteste l'amende de la justice de l'UE

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur suédois de camions Scania a de nouveau fait appel de sa condamnation à une amende de 880 millions d'euros infligée par Bruxelles pour sa participation à une entente avec d'autres fabricants.

11/04/2022

Stellantis a restructuré la direction de ses marques en Allemagne

Nominations

En Allemagne, Stellantis a réorganisé sa structure dirigée par Amaury de Bourmont, avec la nomination de Luigi Saia à la tête de Jeep, Niccolò Biagioli conserve la direction d'Alfa Romeo et Pascal Martens est nommé directeur des véhicules utilitaires légers de Stellantis Allemagne.

23/03/2022

Iveco milite en faveur du biogaz pour remplacer le gaz russe

Constructeurs

Large leader du marché des utilitaires et camions fonctionnant au gaz, Iveco milite en faveur d’un soutien du biométhane agricole pour sortir de la dépendance au gaz russe. Il investit aussi dans l’électrique et la pile à combustible avec l’ambition de maintenir un leadership durable sur les énergies renouvelables.

03/02/2022

Cartel de fabricants de camions : Scania débouté par la justice de l'UE

Constructeurs

(AFP) - La justice de l'UE a débouté mercredi le constructeur de camions Scania (groupe Volkswagen) qui contestait l'amende de 880 millions d'euros infligée par Bruxelles en 2017 pour sa participation à une entente avec d'autres fabricants afin de limiter la concurrence.

24/01/2022

Neutralité technologique et choix politiques : quelle place souhaitons-nous réserver à l’hydrogène ?

Analyse

Alors que les politiques sont volontiers accusés d’outrepasser leur droit légitime à guider nos choix dans la transition énergétique, on peut défendre qu’il est urgent que, démocratiquement, nous fassions des choix. Pour guider ces choix, l’Iddri a produit un travail sur l’hydrogène qui montre précisément que l’on ne souffre pas d’une hyper-politisation de ces questions mais d’une sous-politisation : il y a des arbitrages à rendre en France comme en Europe en ces matières et il n’y a aucune raison que ceux-ci soient rendus hors de tout processus démocratique.