Publicité
Publicité

Les dernières actualités LANCIA

Illustration Lancia

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Lancia.

23/06/2022

Ménage à trois

CHRONIQUE

Aujourd’hui, je vous parle d’un homme, d’une femme et d’une voiture. Mais aussi un peu de chacun de nous.

17/06/2022

Marc Lechantre, directeur VO de Stellantis : "La résistance du VO est un élément de pérennité dans un monde chaotique"

Constructeurs

A la tête de la puissante business unit VO de Stellantis, Marc Lechantre mène des projets de développement à tous les niveaux de la chaîne de valeur, sur toutes les marques du groupe et dans toutes les régions où il est présent. Depuis la création de cette BU par PSA en octobre 2016, dont il a été le premier dirigeant, le véhicule d’occasion est devenu un contributeur important à la rentabilité du groupe. Tour d’horizon de cette BU et de ses enjeux avec Marc Lechantre.

03/06/2022

Nouveaux constructeurs en panne de courant, un problème de charge ?

Analyse

La voiture électrique se déploie, c’est un fait indéniable. Les gouvernements ont mis quelques moyens et, en Europe, beaucoup de restrictions pour pousser le marché. Les constructeurs historiques dévoilent leurs plans produits, investissent massivement dans des usines et des partenariats. Mais, pour les nouveaux constructeurs, les investissements ralentissent, les marchés financiers se lassent et les difficultés se multiplient. Ceux qui devaient tuer les constructeurs historiques vont-ils eux-mêmes survivre ?

31/05/2022

Paolo Romano prend la nouvelle direction générale de Stellantis & You Italie

Nominations

Stellantis & You, Sales and Services regroupe ses filiales Nord et Sud en Italie sous une même direction confiée à Paolo Romano qui devient également membre du comité de direction Stellantis & You.

25/05/2022

Lancia revient en premium électrique, mais le marché est-il extensible à l’infini ?

Analyse

Lancia revient, repositionné et rechargé. Mais l’électrification a un prix, car la technologie n’avance pas aussi vite que prévu, les matières premières coûtent de plus en plus cher et les transformations de l’infrastructure risquent de cantonner l’automobile électrique à un objet de luxe pendant encore quelques longtemps. Les bonnes volontés des constructeurs s’orientent donc naturellement vers des véhicules électriques au positionnement premium, suivant la voie ouverte par Tesla. Mais le marché peut-il s’étendre à l’infini ?

23/05/2022

Lancia prépare son retour dans cinq pays européens pour 2026

Constructeurs

Lancia a annoncé vendredi les grandes lignes de son plan pour revenir sur les grands marchés d’Europe de l’Ouest avec une gamme de 3 modèles tous entièrement électriques et un positionnement premium. Le réseau sera peu dense et la moitié des ventes se feront en ligne. Dans chaque pays, la direction de la marque est confiée au directeur d'Alfa Romeo et donc à Paola Picchierri pour la France.

14/04/2022

Lancia mise sur "l'élégance italienne" pour renaître en Europe

Constructeurs

(AFP) - La marque automobile Lancia va se relancer en Europe comme porte-drapeau de "l'élégance italienne", avec trois nouveaux modèles dont deux électriques d'ici à 2028, a indiqué son directeur Luca Napolitano, dans un entretien à l'AFP.

11/04/2022

Stellantis a restructuré la direction de ses marques en Allemagne

Nominations

En Allemagne, Stellantis a réorganisé sa structure dirigée par Amaury de Bourmont, avec la nomination de Luigi Saia à la tête de Jeep, Niccolò Biagioli conserve la direction d'Alfa Romeo et Pascal Martens est nommé directeur des véhicules utilitaires légers de Stellantis Allemagne.

06/04/2022

BMW France entame des discussions avec son réseau sur la mise en place d'un contrat d'agence

Réseaux

BMW France va débuter les échanges avec son réseau au sujet de la mise en place d’un contrat d’agence "genuine" souhaité par le constructeur au niveau européen. Eymeric Lepoutre, en charge de ce projet, nous en révèle les grandes lignes.

Charlotte Dennery, DG  BNP Paribas PF : "Certains constructeurs se demandent si cela fait encore du sens de bloquer des capitaux pour l’activité de financement"

Services

Stellantis a signé vendredi dernier les accords-cadres de ses trois nouvelles captives financières en Europe, dont celle conclue avec BNP Paribas PF. Cette signature est emblématique de la recomposition à l’œuvre sous la contrainte de la digitalisation et de la règlementation dans le secteur automobile comme dans le secteur financier. Explications avec Charlotte Dennery, Administratrice directrice générale de BNP Paribas PF.

02/03/2022

Stellantis : baisse de coûts et hausse du chiffre d’affaires au programme du plan stratégique

Constructeurs

Le plan stratégique "Dare Forward 2030" de Stellantis présenté ce mardi 1er mars par Carlos Tavares depuis Amsterdam vise le doublement du chiffre d’affaires en 2030 et une marge opérationnelle supérieure à 12%. La baisse des coûts, dont ceux de distribution, reste un élément central. Le groupe vise un tiers de ses ventes en ligne en 2030.