Marchés - 05/08/2019

A quel niveau peut-on attendre le marché automobile français dans les mois qui viennent ? 2019-08-05

Article publié le 12/07/2018 Alors que le marché automobile français (VP) a fini le premier semestre en recul de 1,8% avec un jour ouvré de moins, C-Ways (société de conseil en marketing d’anticipation) prévoit un deuxième semestre sur la même base. 2018 mettrait fin à quatre années de croissance continue avant une baisse en 2020. La prévision reste un exercice délicat dans lequel les algorithmes ne sont pas la recette miracle, nous explique Eric Champarnaud, président de C-Ways.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/08/2019

Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous le 27 août

La diffusion de votre lettre quotidienne Autoactu.com est suspendue à partir du 5 août, pour les vacances d'été. Nous vous proposons pendant cette période une sélection d'articles sur les sujets les plus marquants de l'année. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée, le mardi 27 août. L'équipe d'Autoactu.com vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite de bonnes vacances.

Autour de l'auto

L'Autorité de la Concurrence adopte une nouvelle méthode d'analyse de la concentration dans le secteur de la distribution automobile 2019-08-05

Article publié le 01/04/2019 L'Autorité de la Concurrence a adopté une nouvelle approche pour analyser la concurrence dans le secteur de la distribution automobile. Elle compare le nombre de points de vente du nouveau groupe constitué par rapport au nombre de points de vente total sur une zone isochrone de 45 minutes en voiture autour de chaque point de vente.

Réseaux

Etats-Unis : La forte rentabilité de l'après-vente attire les investisseurs 2019-08-05

Article publié le 20/03/2019 La concentration du secteur de la distribution automobile aux Etats-Unis s'est accélérée en 2018, même si les 6 groupes cotés se sont désengagés pour investir dans des plateformes de vente de VO en ligne. Malgré la baisse du marché VN, la forte rentabilité de l'après-vente et ses perspectives de croissance, continuent d'attirer les investisseurs, selon le cabinet Kerrigan Advisors.

Réseaux

Thomas Ulbrich, responsable de l’électromobilité de Volkswagen, convaincu de l’adhésion des clients à la voiture électrique 2019-08-05

Article publié le 7 février 2019 Pour respecter ses objectifs de CO2 en 2030, Volkswagen a réévalué à la hausse ses objectifs de vente de véhicules électriques qui devront atteindre à cette date plus de 30% de ses volumes. "Le consommateur suivra", assure Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la division électro-mobilité.

Constructeurs

Catégorie Marchés

Les constructeurs saluent la nouvelle prime à la conversion

(AFP) - Le retour à son niveau d'avant-crise, ce lundi, de la prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule peu polluant va permettre au marché de retrouver un fonctionnement plus normal, en évitant les effets pervers du "dopage", s'est félicité le CCCFA.

04/08/2020

Marché automobile français : les très bons chiffres du mois de juillet

Le marché automobile français (VP) a été en croissance de près de 4% en juillet malgré un jour de moins. Dans ces bons chiffres ont peut relever la croissance des ventes aux particuliers, aux loueurs courte durée, une grosse performance de Renault, un haut niveau de véhicules électriques et hybrides.

03/08/2020

La filière automobile salue le succès du plan de soutien

(AFP) - Les mesures de soutien du gouvernement à l'automobile ont réussi à enclencher un redémarrage, s'est félicité mercredi le président de la Plateforme automobile (PFA), Luc Chatel, qui représente les entreprises du secteur en France, mais il prévient que la crise n'est pas terminée.

30/07/2020

Marché moto : record de ventes pour un mois de juin !

Avec 25.599 immatriculations, le marché de la moto a battu son record de ventes pour un mois de juin ! Et par rapport à juin 2019, il progresse de 34,6%, rattrapant ainsi une partie du retard accumulé durant le confinement. Sur les 6 premiers de l’année, la moto ne perd plus que 17,2%.

22/07/2020