Publicité
Publicité
Marchés - 15/09/2022

ABB investit aux Etats-Unis dans une nouvelle usine de bornes de recharge pour véhicules électriques

(AFP) - Le groupe helvético-suédois ABB investit dans un nouveau site de production pour les bornes de recharge destinées aux véhicules électriques aux Etats-Unis, annonce-t-il mercredi, maintenant les investissements pour cette division dont il a repoussé l'introduction en Bourse.

Auteur : AFP

Partager cet article

Dans un communiqué, le groupe a évoqué un investissement de "plusieurs millions de dollars" dans une usine à Columbia, en Caroline du Nord, qui doit déboucher sur la création d'une centaine d'emplois, sans toutefois en fournir le montant exact.

Cette usine sera en mesure de fabriquer 10.000 chargeurs par an d'une puissance de 20 à 180 kilowatts pour répondre à la demande grandissante de bornes de recharge publiques, pour les bus scolaires ainsi que pour les flottes de véhicules.

A l'heure où les entreprises s'interrogent sur la relocalisation de la production, cette nouvelle implantation aux Etats-Unis doit lui permettre de répondre plus rapidement à la demande, de "créer une chaîne d'approvisionnement localisée plus efficace" et de "réduire les délais de livraison", précise ABB dans un communiqué.

Les Etats-Unis sont le plus gros marché d'ABB. Le groupe qui fabrique aussi bien des robots industriels que des systèmes de traction ferroviaire ou des moteurs à basse tension pour les bateaux y dispose de 40 usines et centres de distribution. Il y emploie environ 20.000 personnes.

Depuis 2010, le groupe dont le siège social se trouve à Zurich y a investi 14 milliards de dollars.

Il avait prévu d'introduire en Bourse sa division d'e-mobilité, spécialisée dans les bornes de recharge électrique. Fin juin, il a toutefois décidé de repousser l'opération à une date non définie devant les secousses sur les marchés financiers depuis le début de la guerre en Ukraine, préférant attendre de meilleures conditions de marché.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/09/2022

La voiture idéale

Aujourd’hui, je vous ramène à une époque où il fallait introduire une clef dans un barillet pour pénétrer à bord, à laquelle on actionnait un levier pour changer de rapport, et lorsqu’une antenne télescopique se dressait quand on allumait la radio…

Analyse

Catégorie Marchés

Prévisions 2022 et 2023 : où va le marché automobile ?

Après déjà deux années historiquement basses à 1,65 million d’immatriculations (VP) le marché automobile français s’enfonce encore en 2022. A quoi faut-il s’attendre pour 2023 ? Les explications d’Eric Champarnaud, associé fondateur de C-Ways.

27/09/2022

L'Etat en passe de débloquer 5,5TWh de projets de gaz renouvelable

(Reuters) - Le ministère de la Transition énergétique a pris vendredi deux mesures réglementaires très attendues par les agriculteurs pour accroître la capacité de production de biométhane en France, redonnant un peu de souffle à une filière en berne à l'heure d'une crise énergétique majeure.

26/09/2022

La seconde vie à Cotonou des voitures européennes

(AFP) - Sa voiture dépasse les 170.000 kilomètres au compteur et ne passerait pas un contrôle technique en Europe, mais pour Adam Adébiyi, elle est "comme neuve". Ce Béninois, informaticien de profession, n'a de toutes les façons pas les moyens de s'offrir un véhicule neuf sorti d'usine.

22/09/2022