Publicité
Publicité
Marchés - 15/09/2022

ABB investit aux Etats-Unis dans une nouvelle usine de bornes de recharge pour véhicules électriques

Par AFP

(AFP) - Le groupe helvético-suédois ABB investit dans un nouveau site de production pour les bornes de recharge destinées aux véhicules électriques aux Etats-Unis, annonce-t-il mercredi, maintenant les investissements pour cette division dont il a repoussé l'introduction en Bourse.

Dans un communiqué, le groupe a évoqué un investissement de "plusieurs millions de dollars" dans une usine à Columbia, en Caroline du Nord, qui doit déboucher sur la création d'une centaine d'emplois, sans toutefois en fournir le montant exact.

Cette usine sera en mesure de fabriquer 10.000 chargeurs par an d'une puissance de 20 à 180 kilowatts pour répondre à la demande grandissante de bornes de recharge publiques, pour les bus scolaires ainsi que pour les flottes de véhicules.

A l'heure où les entreprises s'interrogent sur la relocalisation de la production, cette nouvelle implantation aux Etats-Unis doit lui permettre de répondre plus rapidement à la demande, de "créer une chaîne d'approvisionnement localisée plus efficace" et de "réduire les délais de livraison", précise ABB dans un communiqué.

Les Etats-Unis sont le plus gros marché d'ABB. Le groupe qui fabrique aussi bien des robots industriels que des systèmes de traction ferroviaire ou des moteurs à basse tension pour les bateaux y dispose de 40 usines et centres de distribution. Il y emploie environ 20.000 personnes.

Depuis 2010, le groupe dont le siège social se trouve à Zurich y a investi 14 milliards de dollars.

Il avait prévu d'introduire en Bourse sa division d'e-mobilité, spécialisée dans les bornes de recharge électrique. Fin juin, il a toutefois décidé de repousser l'opération à une date non définie devant les secousses sur les marchés financiers depuis le début de la guerre en Ukraine, préférant attendre de meilleures conditions de marché.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La voiture idéale

Aujourd’hui, je vous ramène à une époque où il fallait introduire une clef dans un barillet pour pénétrer à bord, à laquelle on actionnait un levier pour changer de rapport, et lorsqu’une antenne télescopique se dressait quand on allumait la radio…

Marchés - 31/03/2023

L’Italie et la Pologne, ce que ces pays disent pour s’opposer à la réglementation CO2

Alors que le règlement CO2 pour les voitures et camionnettes a finalement été voté cette semaine, les arguments de l’Italie et de la Pologne qui s’y sont opposés disent assez bien les difficultés concrètes que pose une réduction de 100% des émissions de CO2 en 2035. Si l'Italie s'inquiète du tissu industriel, la Pologne regrette que les disparités de pouvoir d'achat dans l'Union ne soient pas prises en compte.