Publicité
Publicité
Constructeurs - 15/09/2022 - #Chrysler , #General Motors , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Stellantis rachète 923 millions d'euros d'actions à General Motors

(AFP) - Le groupe automobile Stellantis va racheter au constructeur américain General Motors 920 millions d'euros de ses propres actions, soit environ 2,2% de son capital.

Auteur : AFP

Partager cet article

Stellantis, groupe aux 14 marques né de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler, et General Motors Holding LLC, filiale du groupe GM, "ont signé un accord de rachat de titres portant sur les 69,1 millions d'actions ordinaires de Stellantis, représentant environ 2,2% du capital social de Stellantis (sur une base diluée), que GM est en droit de souscrire à l'exercice des bons de souscription d'actions initialement émis par Peugeot SA. au profit de GM en 2017", est-il détaillé.

Ces bons de souscription avaient été émis au profit de General Motors dans le cadre de l'acquisition par PSA de l'activité automobile d'Opel et Vauxhall, précise le communiqué.

Le prix d'acquisition payé par Stellantis pour ces actions ordinaires s'élèvera, au total, à 923 millions d'euros, est-il indiqué.

Ce rachat avait reçu le feu vert de l'assemblée générale des actionnaires en avril dernier.

Par ailleurs, dans le cadre de cette opération, Stellantis "délivrera également à GM environ 1,2 million d'actions ordinaires de Faurecia et un montant global en numéraire d'environ 130 millions d'euros représentant les droits à dividendes payés par PSA et Stellantis", poursuit le communiqué.

Cette émission ainsi que le rachat des actions "interviendront tous deux le 15 septembre", est-il indiqué.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le papier d'actions de toute sorte est plus facile à fabriquer que des voitures qui se vendent !
Regardez l'innovation qui sors du cerveau des patrons de Stellantis et ces 14 marques ...mais remarquez au passage que chez VW ils font beaucoup moins bien !
En Californie le mot d'ordre c'est achetez des VE mais ne tirez pas trop sur la prise !
Nous allons bientôt recevoir le même mot d'ordre chez nous !
Achetez un VE mais ne vous en servez pas ! Ce sera du grand chic !!
De tous les temps et c'est nous les seuls à le savoir, (l'enfer c'est les autres...qui disait un intello de chez nous) mais une voiture ne sers qu'à stationner !!
Allez je vous donne une idée sans pétrole, achetez un porte-clés d'une marque de luxe genre Ferrari ou Lambo et en arrivant sur l'esplanade du café à la mode dans votre coin vous jetez vos clés bruyamment sur la table et vous dites:
Maintenant je ne cherche plus une palace en surface, je la mets au parking !
J'ai fait la même chose ce mois-ci à Turin sur la Place San Carlo au centre ville ou il y avait la présentation de la "AutoLookWeek" ! Vérifiez...mais les italiens sont malins...ils faisaient tous semblant de la voir avec classe, leur "ristreto" à la main et pâtisseries irrésistibles !
MacDo interdit dans un rayon de 50 km. Cela c'est un art de vivre !
Après Turin essayez plus au sud le coin de bord de mer Portofino, là ou les oligarques russes se cachent sur des yachts de location de moins de 50 mètres pour passer inaperçus (180000 euros la semaine quand même) ...pas comme les "m'as-tu vu" ringards de Bolloré et Pinault sur la baie de St.Tropez !! Bande de ploucs chics bretons sans classe !

Durand Pierre, Le 15/09/2022 à 12:58

Ca y est, après 10 articles sur la Haine des Allemands, Jo Durand nous refait regardez comme j'ai de la thune, le guide du ploucard et le petit vin inconnu de derrière les fagots...
Pitoyable !
;0(

Lucos , Le 15/09/2022 à 17:12

Pitoyable est le plouc imbu de sa science (même si ses connaissances sur Nissan m'ont intéressé) que depuis des années ne voit jamais le deuxième degré dans ce ce que j'écris...et ma "la Haine des Allemands" supposé...plus mes suggestions "d'idées sans pétrole" !
Seul un débile peut donner crédit à mes blagues ...
Cela fait par contre beaucoup plus de 10 vrais diatribes que j'ai écrits contre les constructeurs allemands !!
Allez une vrai diatribe, spécialement pour le sujet énervé compulsif, et rapporté par Auto Plus sur sa rubrique fiabilité ...un automobiliste professionnel se voit facturer pour son Mercedes classe V, une pompe à huile pour son diesel 3460 euros TTC totalement injustifiée !
Pourquoi beaucoup de constructeurs allemands sont des margoulins qui n'assument jamais la qualité et fiabilité des leurs produits ! C'est un cas qui se produit souvent et ne va pas rester là en état ! Le client va se défendre !
La culture client il ne sait pas ce que c'est...et elle existe très peu en Allemagne !

Durand Pierre, Le 15/09/2022 à 20:03

Eh ben voilà ça fait 11 !
Incorrigible !
;0(

Lucos , Le 15/09/2022 à 22:29

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/09/2022

La voiture idéale

Aujourd’hui, je vous ramène à une époque où il fallait introduire une clef dans un barillet pour pénétrer à bord, à laquelle on actionnait un levier pour changer de rapport, et lorsqu’une antenne télescopique se dressait quand on allumait la radio…

Analyse

Catégorie Constructeurs

Alpine veut s’investir dans des projets de recherche collaboratifs et écologiques

Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab, un incubateur au service de projets collaboratifs, principalement dans le domaine du développement durable. Un premier programme de recherche est lancé avec la start-up Aqualines qui développe une nouvelle génération de bateau ultra-rapide à faible empreinte carbone.

27/09/2022

Volkswagen s'associe à Umicore sur les matériaux de batterie

(Reuters) - Volkswagen a annoncé lundi la création d'une joint-venture de 2,9 milliards de dollars avec la société belge de matériaux Umicore, devenant ainsi le dernier constructeur automobile européen à rapprocher l'approvisionnement en batteries dans le cadre de la transition vers les véhicules électriques.

27/09/2022

Sollers en pourparlers pour racheter Mazda à la coentreprise russe

(Reuters) - Le constructeur automobile russe Sollers est en pourparlers avec Mazda Motor Corp en vue de racheter la participation de la société japonaise dans leur coentreprise russe, a déclaré Sollers lundi, alors que Mazda se prépare à mettre fin à ses opérations en Russie.

26/09/2022

Inde : Fisker envisage de produire localement

(Reuters) - La start-up américaine Fisker commencera à vendre son SUV électrique Ocean en Inde en juillet prochain et pourrait commencer à fabriquer ses voitures localement d’ici quelques années, a déclaré le directeur général de l’entreprise à Reuters.

27/09/2022