Publicité
Société - 14/04/2020

Baisse du nombre de morts sur les routes : une tendance en "trompe l'oeil"

(AFP) - Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a plongé exceptionnellement de 39,6% en mars mais il s'agit d'un chiffre "en trompe l'oeil" voire "catastrophique" pour les autorités et les associations au regard de la chute du trafic due au confinement.

Baisse du nombre de morts sur les routes : une tendance en "trompe l'oeil"

Moins de morts et de blessés en mars grâce au confinement mais encore trop, avec même une augmentation des grands excès de vitesse sur la période.

Auteur : AFPP

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 14/04/2020

Jacques Calvet : une conception euro-nationaliste de l'automobile

En dehors de l'action qu'il a conduite à la tête de PSA, ses conceptions marquées à la fois par une culture très forte de l'intérêt national des élites françaises de sa génération et par une conception de l'Europe des nations mérite le détour. Elle l'avait amené, entre autres, à résister, en vain, en 1991, au passage du Comité des Constructeurs du Marché Commun à l'ACEA. A posteriori, il n'est pas certain qu'il avait tort.

Analyse

Catégorie Société

2.944 morts sur les routes en 2021, soit 9% de moins qu’en 2019

(AFP) - Un total de 2.944 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine en 2021, selon le bilan définitif publié mercredi par la Sécurité routière, soit une baisse de 9% par rapport à 2019, année de référence avant la pandémie de Covid.

02/06/2022

37 départements sont repassés aux 90 km/h

(AFP) - Trente-sept départements sont repassés aux 90 km/h sur certaines de leurs routes hors agglomération, après l'abaissement de la vitesse limite à 80 km/h au niveau national, selon un rapport ministériel, révélé vendredi par la Ligue de défense des conducteurs.

29/11/2021

La Feda fait campagne contre les "Zones à Forte Exclusion"

Branle-bas de combat contre les ZFE ! La Feda a lancé une grande campagne de communication dans la presse régionale pour demander un report et l’association Eco-entretien essaye de faire passer un amendement auprès des sénateurs pour obtenir une dérogation.

18/06/2021

Ne dites pas véhicule "autonome" mais "à conduite automatisée"

(AFP) - Il ne faudrait pas parler de véhicule "autonome" mais plutôt d'un véhicule "à conduite automatisée" pour que les conducteurs se sentent toujours responsables, selon un avis publié vendredi par des experts de l'éthique du numérique à la demande du gouvernement français.

25/05/2021