Equipementiers - 28/10/2019

Bosch compte supprimer plus de 2 000 emplois en Allemagne

(AFP) - Le premier équipementier automobile mondial, l'allemand Bosch, compte supprimer plus de 2 000 postes sur plusieurs sites en Allemagne pour répondre au ralentissement conjoncturel et à la baisse en popularité des voitures diesel et essence.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/10/2019

Volkswagen dévoile la Golf 8 à Wolfsburg

Bourrée de technologies et ultra-connectée, la Golf de huitième génération présente un style très sage. Pour ne pas concurrencer la ID3, pas de version électrique mais des modèles hybrides et GNV en plus des motorisations thermiques.

Constructeurs

Renault : la baisse des ventes aux partenaires pèse sur son chiffre d’affaires

Clotilde Delbos, DG par intérim et Olivier Murguet DGA de Renault ont présenté les résultats financiers de ce troisième trimestre. La baisse du chiffre d’affaires du troisième trimestre (-1,6%) à 11,3 milliards d’euros s’explique principalement par la baisse des ventes de moteurs Diesel à Nissan et Daimler et la baisse des ventes de véhicules (VUL et Micra) aux partenaires.

Constructeurs

Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route

(AFP) - Vitesse limitée à 25 km/h, circulation interdite sur les trottoirs, âge minimum de 12 ans: un décret publié vendredi intègre les trottinettes électriques et autres "engins de déplacement personnels motorisés" au code de la route, afin d'encadrer une pratique qui a explosé ces dernières années.

Autour de l'auto

Catégorie Equipementiers

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : inquiétude pour la fonte, projet pour l'alu

(AFP) - L'actionnaire britannique des équipementiers de la Vienne Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, qui ont comme unique client Renault, s'est engagé mercredi à payer les salaires de juin des 600 employés, mais s'est inquiété de la "viabilité" de la fonte alors qu'il annonçait un projet d'investissement sur l'aluminium.

04/06/2020

Goodyear condamnée pour licenciement abusif à Amiens-Nord, "dignité"

(AFP) - Six ans après la fermeture de son usine de pneumatiques à Amiens-Nord ayant entraîné le licenciement de 1.143 personnes, Goodyear a été condamné jeudi pour licenciement abusif, un jugement qui rend leur "dignité" aux salariés éprouvés par des années de procédures.

29/05/2020

Industrie: le sous-traitant Mecachrome lève 50 millions d'euros

(AFP) - Le spécialiste de la fabrication de pièces pour l'industrie automobile et aéronautique Mecachrome a annoncé mercredi avoir levé 50 millions d'euros afin d'"accélérer sa transformation", dans un contexte de crise pour l'industrie.

28/05/2020

Sept candidats à la reprise de l'équipementier Novares

(AFP) - Sept candidatures ont été enregistrées pour le rachat de l'équipementier automobile français Novares, placé en redressement judiciaire en raison de problèmes de trésorerie liés à la crise du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

15/05/2020

L'équipementier automobile Novares en redressement judiciaire

(AFP) - Victime de la crise du coronavirus, l'équipementier automobile français Novares a été placé en redressement judiciaire et des candidats à un éventuel rachat peuvent se faire connaître jusqu'à mercredi, a-t-on appris lundi auprès de l'entreprise.

12/05/2020

Michelin : ventes en baisse de 8,3% au premier trimestre

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a vu son chiffre d'affaires baisser de 8,3% au premier trimestre, à 5,3 milliards d'euros, en raison de la chute du marché liée à la pandémie de coronavirus, selon un communiqué publié mercredi.

30/04/2020