Constructeurs - 28/10/2019

Amiante : le dossier Renault Trucks sera tranché par un magistrat professionnel

(AFP) - Le conseil des prud'hommes de Lyon a renvoyé entre les mains d'un juge départiteur l'affaire qui oppose Renault Trucks à 1 200 de ses salariés ou ex-salariés, qui réclament la reconnaissance de leur "préjudice d'anxiété" pour avoir été exposés à l'amiante, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat des plaignants.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/10/2019

Volkswagen dévoile la Golf 8 à Wolfsburg

Bourrée de technologies et ultra-connectée, la Golf de huitième génération présente un style très sage. Pour ne pas concurrencer la ID3, pas de version électrique mais des modèles hybrides et GNV en plus des motorisations thermiques.

Constructeurs

Renault : la baisse des ventes aux partenaires pèse sur son chiffre d’affaires

Clotilde Delbos, DG par intérim et Olivier Murguet DGA de Renault ont présenté les résultats financiers de ce troisième trimestre. La baisse du chiffre d’affaires du troisième trimestre (-1,6%) à 11,3 milliards d’euros s’explique principalement par la baisse des ventes de moteurs Diesel à Nissan et Daimler et la baisse des ventes de véhicules (VUL et Micra) aux partenaires.

Constructeurs

Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route

(AFP) - Vitesse limitée à 25 km/h, circulation interdite sur les trottoirs, âge minimum de 12 ans: un décret publié vendredi intègre les trottinettes électriques et autres "engins de déplacement personnels motorisés" au code de la route, afin d'encadrer une pratique qui a explosé ces dernières années.

Autour de l'auto

Catégorie Constructeurs

Renault : manifestation spontanée des salariés de Choisy, en grève

(AFP) - Une manifestation spontanée rassemblant les salariés en grève du site de Renault à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), soutenus par leurs délégués syndicaux centraux et le leader de la CGT Philippe Martinez, s'est déroulée mercredi dans la ville, ont constaté des journalistes de l'AFP.

04/06/2020

Chine: Volkswagen investit massivement dans l'électrique

(AFP) - Volkswagen a annoncé vendredi un investissement massif en Chine dans l'électrique, notamment dans les batteries, au moment où l'Europe cherche à concurrencer l'Asie dans cette technologie cruciale pour la voiture de demain.

01/06/2020