Publicité
Publicité
17/12/2025

Bosch révèle le process complexe de fabrication de ses balais d’essuie-glace

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Bosch révèle le process complexe de fabrication de ses balais d’essuie-glace

Bosch produit 32 millions d'essuie-glaces par an dans son usine flamande de Tirlemont. Il vient d'y réaliser d'importants investissements pour encore améliorer sa productivité. Découvrez le process complexe de fabrication d'un produit qui paraît simple en apparence mais qui est en réalité très exigeant.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail les Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Événements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Quel marché VO en 2026 ?

Autobiz s’attend à une légère progression du marché VO en France en 2026, soutenue par une offre accrue de buy-back, avec toujours une forte volatilité des prix, selon les marques et les motorisations.

Marchés

Annonces de la Commission européenne sur la réglementation CO2 : "Small affordable car", -90% au lieu de -100% et quelques autres aménagements

Dans son "paquet automobile" présenté le 16 décembre, la Commission européenne admet les difficultés de l'industrie automobile européenne et propose une série d'ajustements à la marge. Les deux principaux sont le renoncement à 100% des ventes de véhicules électriques en 2035 et la création d'une catégorie M1E, voiture électrique européenne de moins de 4,2 m qui ouvrira des "super crédits". Il y a aussi l'aménagement pour les années 2030/2032, un aménagement en 2030 pour les VUL, une réduction du nombre de textes et quelques simplifications.

Marchés

Règlement CO2, les réactions aux annonces de la Commission européenne

Avant que les éléments annoncés aient été étudiés en détail, les réactions des professionnels de l’automobiles ne sont pas totalement enthousiastes. Synthèses de celles de Renault Group, Stellantis, la PFA et l’AME (Mobilians). L’Etat français a soufflé le chaud et le froid : Emmanuel Macron approuve et Monique Barbut regrette.