Publicité
Publicité

Les dernières actualités STELLANTIS

Illustration Stellantis

Lundi 16 février 2026

Déclin de l’emploi automobile en France : après les méfaits de la concurrence intra-européenne, doit-on subir aussi ceux de la concurrence chinoise ? Analyse - #Stellantis

La publication par l’Insee d’un travail d’analyse de la trajectoire de l’industrie auto française depuis 2010 a, pour de bonnes raisons, été largement reprise et commentée. Il ne s’agissait toutefois que d’un travail rétrospectif qui vient au fond constater les dégâts. Le rapport publié le 9 février par le Haut Commissariat à la Stratégie et eu Plan et largement repris par Clément Beaune, le Haut Commissaire, aborde les problèmes d'aujourd'hui. Pour l’automobile comme pour bien d’autres industries en Europe, il constate que la Chine ses coûts de production bas, sa monnaie sous-évaluée et la qualité de ses fabrications ne nous laisse pas le choix : une protection massive est urgente et vitale.

Stellantis : la pression des syndicats fait passer l’enveloppe d'augmentation de salaires 2026 de 0,9% à 2,1% Constructeurs - #Stellantis

Après cinq rounds de négociation et plus de neuf heures d’échanges, la négociation annuelle obligatoire (NAO) 2026 de Stellantis France s’est conclue sur une proposition d’augmentation de la masse salariale globale de 2,1 %. Un niveau identique à celui de l’an dernier, alors même que l’inflation est tombée à 0,7 %, contre 1,2 % en 2025.

Vendredi 13 février 2026

Peugeot fait le pari du steer-by-wire pour sa prochaine berline compacte en 2027 Constructeurs - #Stellantis

Encore très rare sur le marché et réservée à des modèles haut de gamme, la direction "steer-by-wire", sans lien mécanique, va faire son apparition chez Peugeot en 2027 sur sa future 208. Nous avons pu la découvrir et l'essayer en avant-première.

22 milliards de charges pour Stellantis, les Américains tournent la page de l’électrique Analyse - #Stellantis

Après Ford en décembre et GM en janvier, c’est au tour de Stellantis en février de passer des charges exceptionnelles après le changement de politique américaine. Les milliards passés en pertes pour 2025 clôturent l’actuel chapitre de l’électrification du marché. Les constructeurs annulent des programmes et tournent le dos a de nombreux investissements qu’ils ne pourront rentabiliser. Etrangement, les marchés financiers sanctionnent Stellantis plus durement que ses deux concurrents. Manque d’indulgence ou attitude justifiée ?

Jeudi 12 février 2026

Amaury de Bourmont, CEO de Car Avenue : "Nos prises de commandes ont augmenté de 25% en janvier" Réseaux - #Stellantis

L'année commence bien pour le groupe Car Avenue, après une année 2025 difficile en France, avec ses marques généralistes, mais très dynamique et profitable en Belgique et avec ses marques premium. 2026 sera une année de consolidation, avec un accent sur le VO, à redresser, et l'après-vente, à développer, nous a confié Amaury de Bourmont, CEO du groupe.

Mercredi 11 février 2026

Le taïwanais ProLogium lance le chantier de sa giga-factory à Dunkerque Equipementiers - #Stellantis

(AFP) - Le groupe taïwanais ProLogium a donné mardi le coup d'envoi du chantier de sa giga-usine de batteries pour voitures électriques à Dunkerque (Nord), la quatrième de la vallée de la batterie des Hauts-de-France, dont la production doit démarrer en 2028.