Publicité
Publicité

Les dernières actualités STELLANTIS

Illustration Stellantis

12/07/2024

Etats-Unis : rappel de Stellantis et BMW liés aux airbags Constructeurs - #Alfa Romeo , #Bmw , #Chrysler , #Honda , #Jeep , #Mazda , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Stellantis

(AFP) - Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont prévenu mercredi du rappel de plusieurs centaines de milliers de véhicules aux Etats-Unis pour des problèmes distincts liés aux airbags, a annoncé l'Agence américaine de sécurité routière (NHTSA).

10/07/2024

Alfa Romeo Junior, le retour du toucher de route maison Constructeurs - #Audi , #Alfa Romeo , #Jeep , #Porsche , #Stellantis

La semaine dernière, Alfa Romeo organisait la présentation de la Junior aux journalistes du jury de Car of the Year sur son circuit d’essai de Balocco. Objectif : les convaincre du retour de l’esprit Alfa Romeo malgré une plateforme Stellantis. Le modèle que nous avons essayé dans la version Veloce tient la promesse annoncée. Nous y avons également rencontré Jean-Philippe Imparato, DG d'Alfa Romeo.

Le groupe Sofida officialise la prise de contrôle du groupe Mariscal Réseaux - #Hyundai , #Honda , #Stellantis

Le groupe de Xavier Dubois a pris le contrôle de la holding Sima, 8e distributeur Citroën de France, constituant un groupe qui pèse désormais 800 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le nord de la France.

09/07/2024

Les groupes Jean Lain et RX Auto se partagent les affaires Chevillard Réseaux - #Kia , #Mg , #Opel , #Stellantis , #Toyota

Représentant trois marques dans l'Ain, le groupe Chevillard (Lorol Auto) a été scindé entre le groupe Jean Lain (pour les marques Opel et MG) et RX Automobiles (pour Kia).

08/07/2024

Le processus d’électrification est entré en phase de grandes turbulences Analyse - #Renault , #Citroen , #Hyundai , #Kia , #Fiat , #Ram , #Stellantis , #Toyota

Parce que les ventes de véhicules électriques ne progressent plus en Europe, des doutes traversent tous les esprits. En période électorale, le sponsoring politique à l’électrique comme standard pour l’automobile est devenu une thématique différenciante et la prohibition de la vente de véhicules thermiques en 2035 ne semble plus, ces dernières semaines, gravée dans le marbre. Combinée à une hésitation entre deux chimies de batteries qui tourne en faveur de celle des deux qui n’avait pas été choisie initialement, cette incertitude politique place l’industrie dans une phase de très grande turbulence. Puisque c’est le politique qui a déclenché le mouvement, il n’a d’autre choix aujourd’hui que de tenir le cap. C’est en tout cas ce que l’industrie peut exiger de la nouvelle Commission et du nouveau Parlement européen.

05/07/2024

Lancia révèle les 25 villes où l'Ypsilon sera distribuée Réseaux - #Alfa Romeo , #Lancia , #Stellantis

Lancia inaugure aujourd’hui son premier showroom en France, sur le site multimarque de Stellantis & You à Nanterre. Au total, 25 villes seront couvertes d’ici fin 2025, sur des sites toujours associés à Alfa Romeo.