Les dernières actualités STELLANTIS
Jeudi 12 février 2026
Amaury de Bourmont, CEO de Car Avenue : "Nos prises de commandes ont augmenté de 25% en janvier" - Réseaux - #Stellantis
L'année commence bien pour le groupe Car Avenue, après une année 2025 difficile en France, avec ses marques généralistes, mais très dynamique et profitable en Belgique et avec ses marques premium. 2026 sera une année de consolidation, avec un accent sur le VO, à redresser, et l'après-vente, à développer, nous a confié Amaury de Bourmont, CEO du groupe.
Mercredi 11 février 2026
Le taïwanais ProLogium lance le chantier de sa giga-factory à Dunkerque - Equipementiers - #Stellantis
(AFP) - Le groupe taïwanais ProLogium a donné mardi le coup d'envoi du chantier de sa giga-usine de batteries pour voitures électriques à Dunkerque (Nord), la quatrième de la vallée de la batterie des Hauts-de-France, dont la production doit démarrer en 2028.
Mardi 10 février 2026
Rev Bus&Truck, l’investissement du groupe Maurin dans le rétrofit - Equipementiers - #Stellantis
Le groupe Maurin et Rev Mobilities, réunis au sein de la société Rev Bus&Truck, ont inauguré hier leur centre d’ingénierie et de production dédié au retrofit des autobus avec leurs solutions de conversion électrique. Visite guidée avec Arnaud Pigounides, président de REV Mobilities.
Lundi 9 février 2026
Stellantis se retire de NextStar Energy et revoit à la baisse ses ambitions dans les batteries - Equipementiers - #Stellantis
Simultanément à l'annonce de 22,2 milliards d’euros de charges exceptionnelles dans ses comptes 2025, Stellantis a confirmé un nouveau recentrage stratégique dans la batterie. Le groupe automobile a annoncé, vendredi 6 février, la cession de sa participation de 49% dans NextStar Energy à son partenaire coréen LG Energy Solution, qui devient ainsi l’unique propriétaire de la coentreprise canadienne.
L’incomplet "reset" de Filosa - Analyse - #Stellantis
Le grand "reset" annoncé vendredi ambitionne de nettoyer les écuries et de permettre de lâcher les chevaux de Stellantis pour orchestrer une reconquête des volumes et des profits. Toutefois, les éléments fournis révèlent un tropisme de l’etat-major très américain. La prise de conscience de l’ampleur des dégâts à réparer semble dès lors très partielle et fait craindre qu’il faille ajouter plus tard à ce reset partiel un autre au moins aussi ample pour reconstruire les positions très abimées du groupe en Europe.
Un "reset" à 22,2 milliards d’euros, la note salée du virage stratégique d’Antonio Filosa - Constructeurs - #Stellantis
En amont de la présentation de ses résultats financiers annuels, le 26 février prochain, le groupe Stellantis a lâché une bombe avec l’annonce de charges exceptionnelles de 22,2 milliards d’euros pour le deuxième semestre 2025. Le fil rouge de ce virage stratégique est "le recentrage sur la demande naturelle des clients avec un plan produits moins focalisé sur le véhicule électrique" et une ambition de croissance des volumes. Détail des coûts et commentaires d’Antonio Filosa, CEO et Joao Laranjo, directeur financier.

