Publicité
Publicité

Les dernières actualités STELLANTIS

Illustration Stellantis

Jeudi 17 avril 2025

Hydrogène : le gouvernement revoit à la baisse son ambition mais renouvelle son soutien Marchés - #Stellantis

Le gouvernement a publié aujourd’hui une mise à jour de la stratégie nationale hydrogène qui prévoit un objectif d’installation sur le territoire de 4,5 GW d’électrolyse pour 2030 (au lieu de 6,5 initialement) et un nouvel objectif de 8 GW installés en 2035. Il y a dans ce plan un budget de soutien à la production et des aides à l’achat.

Mercredi 16 avril 2025

Stellantis : le nouveau plan de rémunération des dirigeants et le package de Tavares approuvés par les actionnaires Constructeurs - #Stellantis

Lors de l’assemblée générale aucun actionnaire ne s’est exprimé pas même au moment du vote de la rémunération 2024 de l’ancien CEO, Carlos Tavares, qui a été approuvée à 66,9%. Le plan de rémunération 2025 a été approuvé à 72,75%. Les documents qui détaillent longuement les principes insistent sur la comparaison du salaire du CEO avec la moyenne des rémunérations des CEO d’un groupe de référence.

Les constructeurs européens, grands perdants de l'année 2024 Constructeurs - #Stellantis

L’année 2024 a été particulièrement dure pour les constructeurs européens qui ont perdu 41% de leur marge d’exploitation, quand les coréens, les japonais et les américains maintenaient leur bateau à flot. L'analyse des gagnants et des perdants de 2024 par le cabinet EY.

Mardi 15 avril 2025

Stellantis revient (un peu) sur le télétravail Constructeurs - #Stellantis

Après une période de télétravail généralisé avec une norme de 4 jours par semaine, le groupe Stellantis entame un retour en arrière. En juin, la norme sera de 3 jours/semaine avec une cible à 2 jours.

Lundi 14 avril 2025

Derrière la polémique sur le chèque de Carlos Tavares, la question de l’ampleur des dégâts Analyse - #Stellantis

Le 15 avril, l’AG des actionnaires de Stellantis va se voir proposer d’approuver la politique de rémunération du groupe et, singulièrement, celle qui concerne Carlos Tavares au titre de l’exercice 2024. La lecture des documents a, pour les parties prenantes s’estimant victimes des erreurs de management de l’ex-patron, un aspect révoltant. Elle inquiète surtout sur la clarté du diagnostic qu’il conviendrait de faire en 2025 de la situation du groupe. En effet, comme les indicateurs financiers de 2022 et de 2023 étaient trompeurs, il semble bien qu’il faille craindre que les questions qui concernent et vont concerner les valeurs résiduelles des véhicules des marques Stellantis soient à ce jour très insuffisamment intégrées par le conseil d'administration.

Vendredi 11 avril 2025

Gruau débute à Laval son activité de rétrofit électrique de véhicules utilitaires avec Qinomic Constructeurs - #Stellantis

Le partenariat initié en 2021 entre Stellantis, Qinomic et Gruau se concrétise par la sortie de chaîne de l’usine de Laval des premiers utilitaires rétrofités.