Les dernières actualités STELLANTIS
Vendredi 30 janvier 2026
Stellantis confie à MSX International la mission de développer son réseau Eurorepar Car Service - Réseaux - #Stellantis
Octago, une co-entreprise détenue à 51% par MSX International et à 49% par Stellantis, vient d’être créée pour développer le réseau et l’activité d’Eurorepar Car Services en dehors de la France.
Le monde des équipementiers en difficulté ? - Analyse - #Stellantis
La vente de la partie Adas de ZF à Harman n’est pas un détourage isolé mais l’indication d’une tendance de fond dans l’industrie. Les difficultés sont de plus en plus nombreuses pour les équipementiers européens, ainsi que pour certains nord-américains. Les causes sont diverses mais la baisse du nombre de programmes et les illusions autour des technologies, électriques en particulier, coûtent chères.
Jeudi 29 janvier 2026
Pour retrouver du volume, Stellantis revient à la réalité - Constructeurs - #Stellantis
Après plusieurs années de hausse continue des prix et de repositionnement vers le haut de gamme de ses marques, Stellantis France se rend à l'évidence : ces hausses de prix l'ont coupé des clients traditionnels de ses marques. L’objectif désormais est de retrouver des volumes, en particulier sur son marché domestique, là où Peugeot et Citroën constituent historiquement le cœur de sa puissance commerciale. "On a besoin de retrouver du volume. Nos concessionnaires ont besoin de retrouver du volume", souligne Xavier Duchemin, directeur général de Stellantis France.
Mercredi 28 janvier 2026
Règlementation CO2 pour les utilitaires : un objectif hors de portée et une équation économique à plusieurs milliards d’euros - Constructeurs - #Stellantis
Les données publiées par ICCT montrent qu’en 2025 aucun pool de constructeurs n’atteint son objectif CO2 sur le marché des utilitaires, avec une moyenne de marché située 20 g au-dessus de la cible. L’analyse détaillée par pool, enrichie par une estimation des volumes et des pénalités théoriques, met en évidence une impossibilité collective à court terme et une exposition économique potentielle de près de 2,7 milliards d’euros sur la seule année 2025.
Mardi 27 janvier 2026
Moyenne CO2 : les difficultés des marques du groupe VW, la stratégie gagnante de BMW, les bons résultats de Toyota - Constructeurs - #Stellantis
Les données provisoires publiées par ICCT dans son "EU Market Monitor Jan–Dec 2025" dressent un état des lieux des trajectoires CO2 des constructeurs européens à l’entrée de la période réglementaire 2025-2027. Elles offrent une lecture détaillée des performances des pools, seuls juridiquement responsables au titre de la réglementation CAFE, et aussi des groupes et des marques qui les composent. Les résultats 2025 font apparaître les grandes difficultés des groupes Volkswagen, Mercedes-Benz et Stellantis. BMW est en avance sur son objectif, Toyota pratiquement aligné avec son objectif, et le groupe Renault affiche une trajectoire maîtrisée.
Lundi 26 janvier 2026
Mettre la bonne santé de Renault au service de son indépendance - Analyse - #Stellantis
Renault parvient à croître comme le marché mondial avec l’une et l’autre de ses deux marques tout en gérant l’après-Covid sans subir le trou d’air auquel d’autres font face en matière de profitabilité. En prenant la décision de mettre un terme à la fiction de la scission et aux espoirs de financement du développement qui y étaient associés, F. Provost qui présentera son plan stratégique dans deux mois ouvre trois questions. Quels investissements seront prioritaires ? Comment seront-ils assurés ? Permettront-ils que l’indépendance stratégique de l’entreprise soit préservée ?
Maxence Lempereur (Groupe Lempereur) : continuer à faire grandir le groupe dans le respect de son ADN - Réseaux - #Stellantis
Passionné d’automobile, Maxence Lempereur ne se voyait pas ailleurs que dans le groupe familial bien que son père Jean-Paul Lempereur ne le lui ait pas demandé. Après une solide formation (école de commerce et finance), pour lui permettre d’avoir le choix, il entre dans le groupe en 2020 au poste de directeur général. Entre transmission, construction d’une légitimité personnelle et transformation du mode de gouvernance, il raconte un passage de relais réussi.

