Publicité
Services - 23/03/2021

CDK Global devient Keyloop

Le fonds Francisco Partners a réalisé l’acquisition de CDK Global qui est renommé à cette occasion Keyloop.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le 1er mars 2021, la société d’investissement Francisco Partners (FP) a fait l’acquisition de CDK Global pour 1,45 milliard de dollars. Le fournisseur mondial de DMS et de solution digitale pour les distributeurs et les constructeurs automobiles adoptent à cette occasion un nouveau nom, Keyloop.

Un changement de nom symbolique pour donner un coup de jeune et une nouvelle dynamique à l’entreprise. "Nous avons tous vu comment les acteurs technologiques ont établi de nouvelles normes pour des expériences exceptionnelles dans la vente numérique. Aujourd'hui, les consommateurs automobiles commencent à exiger la même chose. Pour servir la prochaine génération d'acheteurs de voitures, la transformation numérique doit être une priorité pour les distributeurs automobiles et Keyloop sera le partenaire qui les aidera, ainsi que les constructeurs, à y parvenir", affirme le nouveau CEO de Keyloop, Tom Kilroy.
L’ancien patron, Neil Packham, continuera à travailler pour l’entreprise en tant que conseiller.

Parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles pour le secteur de la distribution automobile, Keyloop dessert environ 16.000 concessions et la plupart des constructeurs automobiles, dans plus de 90 pays.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Quels sont les DMS de cette société ?
;0)

Lucos , Le 23/03/2021 à 08:45

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/03/2021

Catégorie Services

La recharge rapide de Fastned arrive sur les autoroutes françaises

Le groupe néerlandais Fastned arrive en France, avec l’ouverture prévue pour fin 2021 de 9 aires de rechargement rapide sur les autoroutes Paris-Dijon et Dijon-Lyon. Pierre Courgeon, son responsable pour la France, explique comment, en France, la mainmise des pétroliers rend difficile l’installation des bornes sur autoroute.

16/04/2021

Link & Co choisit ALD Automotive pour conquérir les entreprises en Europe

Un mois avant son arrivée en France, on ne sait toujours pas qui livrera et entretiendra les véhicules de Link & Co en France mais on connaît en revanche son partenaire pour la location longue durée auprès des entreprises, c’est ALD Automotive, qui interviendra dans 7 pays d'Europe.

14/04/2021

Les loueurs de voitures resserrent leurs flottes face au Covid

(AFP) - Réservations annulées, disparition des voyageurs internationaux, multiplication des visioconférences : les loueurs de voitures serrent les dents et resserrent leurs flottes depuis que les effets du Covid-19 paralysent leur activité.

09/04/2021

Europcar accuse 645 millions d'euros de pertes en 2020

(AFP) - Europcar a été durement touché en 2020 par la paralysie des voyages liée au Covid, avec une baisse de 45% de son chiffre d'affaires et une perte nette de 645 millions d'euros, a annoncé le loueur mercredi.

08/04/2021

E-Leclerc ne tient pas ses promesses avec la Dacia Spring

Annoncée à "un prix d'accessibilité jamais encore atteint", l'offre de location de la Dacia Spring dans les magasins E.Leclerc revient finalement au même prix que la location d'une Twingo, à environ 25 euros par jour pour 100 km (carburant inclus).

07/04/2021