Publicité
Publicité
Constructeurs - 23/03/2021

Poids lourds : importants arrêts chez Volvo à cause de la pénurie de semi-conducteurs

(AFP) - Le numéro 2 mondial des poids lourds, le suédois Volvo Group, a annoncé lundi soir qu'il allait devoir observer des arrêts de production significatifs au cours du deuxième trimestre en raison de la pénurie persistante de semi-conducteurs.

Auteur : AFP

Partager cet article

Au total, ces jours d'arrêt entraînés par la pénurie devaient s'élever à "deux à quatre semaines suivant les sites de production", écrit Volvo dans un communiqué.

L'impact de la pénurie sera "substantiel" sur la production, précise le géant suédois, qui souligne que la visibilité concernant l'approvisionnement en semi-conducteurs est "actuellement très faible" et l'incertitude sur son évolution "élevée".

Plusieurs constructeurs automobiles ont déjà averti ces derniers jours et semaines des conséquences sur leur production de cette pénurie de semi-conducteurs, liée notamment à une forte demande d'électronique grand public, qui a la priorité des fabricants.

L'automobile est à ce jour la victime la plus visible du manque de puces, avec des géants comme Ford et Volkswagen contraints à réduire leur production.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Chez Sovtek il ya de la 6L6 et de la 12AX7 à profusion pourtant ?
;0))

Lucos , Le 23/03/2021 à 14:32

Oui mais sur mon ampli Manley Vintage (regardez sur le net) j'ai des 12AX7...mais avec deux doubles Westinghouse 300B en stéréo et celles-ci sont ricaines et très rares ! Celles-ci sont appairées et livrées avec des courbes identiques !
Voilà pourquoi cela coince !!

Durand Pierre, Le 23/03/2021 à 19:59

Ah, j'oubliais aussi des 6SL7 Sovtek ...le tout en bi-amp avec filtre actif et correcteur actif de la pièce (pour tuer les ondes stationnaire) Behringer !
Volvo c'est de la bibine à coté !!

Durand Pierre, Le 23/03/2021 à 20:21

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/03/2021

Catégorie Constructeurs

Avec C5 X, Citroën invente le break au look de SUV

"La synthèse de la berline et du break", c’est ainsi que Citroën présente sa nouvelle C5 X, un crossover qui adopte aussi des éléments stylistiques des SUV. Assemblé et vendu en priorité en Chine, ce modèle fait l’impasse sur le Diesel, lui préférant l’hybride rechargeable de 225 ch qui équipe déjà le C5 Aircross.

13/04/2021

Amiante/Renault Trucks: plus de la moitié des plaignants déboutés

(AFP) - Plus de la moitié des plaignants réclamant que leur soit reconnu un "préjudice d'anxiété" découlant de leur travail sur un site amianté du constructeur Renault Trucks près de Lyon, ont été déboutés, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocat.

12/04/2021

Jeep veut conquérir du terrain en Europe avec ses SUV hybrides

(AFP) - Jeep, une des marques du groupe automobile Stellantis né de l'alliance entre PSA et Fiat Chrysler, mise sur ses SUV hybrides pour conquérir du terrain en Europe, a déclaré vendredi le directeur de la marque, Christian Meunier.

12/04/2021

Tesla s'agace de la bureaucratie allemande et prodigue ses conseils

(AFP) - Le fabricant de voitures électriques Tesla, qui bâtit près de Berlin une usine géante mais attend toujours le permis de construire définitif, se dit "irrité" par les lenteurs de la bureaucratie allemande et va jusqu'à suggérer des pistes de réforme.

09/04/2021

Le super-malus de 30.000 euros modifie radicalement le mix des ventes de Porsche

Avec un malus qui représente un tiers du prix final, les ventes du Porsche Macan se sont effondrées et même les gammes 911 et 718 sont en net recul. Les hybrides rechargeables et électriques représentent 85% des volumes du premier trimestre. Marc Meurer, président de Porsche France nous explique comment la marque s’adapte.

07/04/2021