Publicité
Publicité
Constructeurs - 15/04/2019 - #Peugeot

Chez PSA Mulhouse, des réfugiés reprennent pied grâce au travail

Article reservé aux abonnés

(AFP) - "C'est important le travail pour la vie": sur la ligne de montage de l'usine PSA de Sausheim (Haut-Rhin), Idriss et Saïd s'affairent. Après avoir côtoyé l'enfer au Darfour et en Erythrée, ces deux réfugiés prennent un nouveau départ grâce à un programme d'intégration par le travail.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Equipementiers

Portrait : Yann Amadoro, un sidérurgiste combatif au moral d'acier

(AFP) - L'Union européenne s'est construite à partir de la Communauté européenne du charbon et de l'acier en 1952 : aujourd'hui, "l'acier est une ressource" que la France doit conserver, plaide Yann Amadoro, sidérurgiste d'Ascometal qui s'est battu contre le projet de fermeture de l'aciérie d'Hagondange (Moselle).

Marchés

La PFA met les organisations patronales, syndicats de salariés et l’Etat français d’accord sur la stratégie Emploi et Compétences

Vendredi 12 avril, la signature de "l’Engagement de développement de l’emploi et des compétences" (EDEC) du secteur automobile marque une nouvelle étape décisive pour sauver les emplois de la filière automobile. Cet accord dote la filière d’un budget de 1,7 million d’euros pour financer sur le terrain des actions permettant l’adaptation des compétences.

Constructeurs - 01/06/2023

Le moteur thermique n’est pas mort, selon la chercheuse Christine Rousselle

Docteur en mécanique énergétique, professeur à l’Université d’Orléans et chercheur au laboratoire PRISME, membre de la Fédération CNRS FIte, Christine Rousselle est une spécialiste des moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène, plus précisément via l’ammoniac. Elle nous explique que l’avenir du moteur thermique n’est pas forcément bouché malgré l'échéance de 2035 et même si les challenges restent nombreux.

Constructeurs - 26/05/2023

Stellantis investit dans Lyten et son projet de batterie lithium-soufre

Le constructeur automobile Stellantis va investir dans la start-up californienne Lyten qui se présente comme un pionnier du graphène trois dimensions, un "supermatériau" ultraléger ouvrant des perspectives pour la production de batteries lithium-soufre, beaucoup plus performantes que les lithium-ion mais toujours au stade expérimental.