Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 01/04/2015

Comment capitaliser sur le marché des flottes auto, avec AAA-Data

Avec l'outil "Flotte-Auto" de AAA DATA® en partenariat avec CEGEDIM, vous disposez d'une offre unique et puissante pour contacter en multicanal, les entreprises disposant d'une flotte de véhicules en France.

Partager cet article

Les flottes automobiles représentent aujourd’hui une part importante du marché des ventes de véhicules. Avec un double avantage essentiel : un effet volume – chaque vente peut représenter des dizaines voire des centaines de voitures – et un effet marque, l’acheteur choisissant généralement un modèle ou une famille afin de réaliser des économies d’échelle.

Mais ce marché attractif n’est pas toujours bien connu ni exploité. Pour ce faire, il faut en connaître les données avec rapidité et précision, et notamment les dates d’achat et les perspectives de renouvellement afin de pouvoir pousser son offre avec une perspective de réussite accrue. Il faut donc disposer d’un outil "Data" pertinent et puissant, pour un coût attractif.

C’est ce que propose désormais AAA-Data®, l’acteur de référence de la Data en France, détenteur de la plus importante base de données française et fort de plus de cinquante ans d’expérience en matière de gestion des bases de données.

Connaître au mieux ses clients et prospects
En partenariat avec Cegedim, AAA-Data® vous propose son outil "Flotte-Auto". Il recense, pas moins de 4,8 millions de véhicules et 1,252 million d’entreprises identifiées par leur numéro SIRET et dotées d’une adresse postale, assorties de 1,17 million de contacts de dirigeants et de responsables opérationnels au sein de ces entreprises.

Tous les critères sont passés au crible et révélés : secteur d’activité de la société, chiffre d’affaires, nombre de salariés, localisation précise (département, commune…) et bien sûr tous les éléments du parc automobile de l’entreprise : genre – du véhicule particulier à l’utilitaire en passant par le véhicule industriel, le tracteur ou la remorque -, marque, modèle, carrosserie, année, type de motorisation.

Les contrats sont passés au peigne fin : type de location ou d’achat, financement, nom des sociétés de location et surtout, date prévisionnelle de fin des contrats, un critère décisif pour savoir quand pousser vos solutions.

Toutes ces informations font l’objet de fiches clients ou prospects renseignées finement, véritable outil de travail pour vos démarches commerciales à l’heure du Big Data.

"La solution Flotte-Auto s’enrichit régulièrement. Depuis janvier 2015 elle est intégrée à une application web et peut donc être utilisée dans le réseau des marques. Les équipes commerciales peuvent connaître précisément, sur une zone géographique donnée, les entreprises qui renouvelleront tout ou partie de leurs flottes de véhicules et faire des offres au bon moment" souligne Stéphane Lépine, le directeur commercial et marketing de AAA-Data®.

De quoi connaître au mieux vos clients et prospects et pouvoir leur adresser des offres personnalisées avec les meilleures chances de succès. Flotte-Auto représente donc une avancée réelle, concrète et inédite dans le domaine du marketing direct.

Plus d’informations : http://www.aaa-data.fr/

Email : info@aaa-data.fr
Téléphone : 33149525166

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 01/04/2015

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020