Publicité
Publicité
14/10/2025

Comment l’usine Citroën de La Janais sert les coûts pour produire C5 Aircross

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Comment l’usine Citroën de La Janais sert les coûts pour produire C5 Aircross
Au total, 2.000 points sont contrôlés par le service qualité de l'usine et "nous avons décalé le lancement de la C5 Aircross pour avoir un niveau de qualité irréprochable", indique Xavier Chardon, directeur de Citroën.

Le lancement commercial de la C5 Aircross a eu lieu ce weekend et une deuxième équipe a été mise en place ce lundi à l’usine de La Janais pour passer à 400 véhicules/jour. Son directeur, Etienne-Martin Commandeur, nous révèle ce qui a été mis en place pour pouvoir produire rentablement un seul modèle dans une usine française.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Dialogue stratégique automobile, ce que l’ACEA demande à la Commission européenne

Dans le cadre des négociations en cours à Bruxelles dans ce que la Commission a appelé le "dialogue stratégique", l’ACEA a établi une liste de propositions. Les constructeurs estiment que la règlementation actuelle est "rigide, unidimensionnelle et déconnectée des réalités industrielles et sociales". Elle propose de passer d’une logique de contrainte sur l’offre à une approche systémique intégrant l’ensemble de la chaîne de la production à l’usage et fondée sur la cohérence des décisions.

Marchés

Majelan X rachète Gestigon à Valeo et muscle son "cockpit émotionnel"

En rachetant à Valeo sa filiale allemande Gestigon, spécialiste de la reconnaissance gestuelle et émotionnelle, la start-up française Majelan X franchit une nouvelle étape dans le développement de son "cockpit émotionnel", une interface embarquée qui vise à transformer l’expérience à bord en une interaction sensible et personnalisée entre le véhicule et ses occupants.