Equipementiers - 01/04/2020

Covid-19 : quel impact sur les équipementiers ?

Il y a 15 jours, les équipementiers étaient encore peu nombreux à constater un impact grave du coronavirus sur leur activité, même si 39% avaient subi des cas d'infection dans une ou plusieurs de leurs usines. 15 jours après, leur vision des choses a dû évoluer, eux qui craignent des fermetures prolongées des usines des constructeurs.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 01/04/2020

Le groupe Legrand présente ses véhicules "en visio" à ses clients

Pour Georges Legrand, distributeur BMW, Opel, Mazda et Suzuki, l’arrêt d’activité est l’occasion de former ses salariés, de revoir ses process et de tester de nouvelles approches commerciales, comme la présentation "en visio-conférence" de ses modèles neufs ou d’occasion à ses clients.

Réseaux

Le marché automobile français finit le mois de mars à -72%

L’interdiction d’ouverture des show-rooms à partir du 16 mars a entrainé un arrêt brutal des immatriculations qui ont chuté de -95% sur la deuxième quinzaine. Sur cette période ce sont 136.000 immatriculations qui ont été perdues par rapport à l’année dernière.

Marchés

Catégorie Equipementiers

La chute des ventes de pneus fait tomber Michelin dans le rouge

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a publié lundi une perte nette de 137 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet de la crise sanitaire, mais son bénéfice opérationnel est resté positif de 310 millions d'euros, bien qu'en chute de 78%.

28/07/2020

Faurecia renforce son activité Seating en Chine

Faurecia succède au coréen Das Corp. au sein de la co-entreprise avec le chinois BAIC pour la fabrication de sièges en Chine, pour les marques du groupe BAIC et pour Hyundai-Kia.

27/07/2020

Plastic Omnium vise une marge opérationnelle positive en 2020

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a plongé dans le rouge au premier semestre, avec une perte nette de 404 millions d'euros et une chute de 30% de son activité, liée à l'effondrement du marché automobile mondial, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

24/07/2020

Valeo a perdu 1,2 milliard d’euros au premier semestre

L'épidémie de Coronavirus a fait plonger les résultats financiers de l'équipementier automobile français Valeo qui a publié mardi une perte nette de 1,21 milliard d'euros au premier semestre. Il a supprimé 12.000 postes dans le monde au premier semestre, dont près de 2.000 en France, pour réduire ses coûts et s'adapter à la chute des ventes.

22/07/2020