Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 07/08/2015

Déjeuner-débat avec ICDP sur le véhicule d'occasion

Le 10 septembre, Thomas Chieux, directeur de la recherche ICDP en France sera notre invité sur le thème : "Le VO en Europe : marché, état des lieux et exemples d'amélioration de cette activité".

Thomas Chieux nous présentera une synthèse des travaux réalisés par ICDP sur le marché VO en Europe :
• Les structures et tendances d'évolution du marché VO comparées sur 5 marchés européens : Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne, Italie
• Les changements dans le comportement d'achat du consommateur : quel impact sur l'activité des concessionnaires
• Best practices : des exemples concrets d'amélioration de la profitabilité à travers plusieurs exemples en Europe

Je m'inscris au Déjeuner Débat du JEUDI 10 SEPTEMBRE 2015

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

La distribution automobile pourrait ne pas être impactée par la réforme des contrats de la loi Macron

La lecture faite par le Conseil constitutionnel de l’article 31 de la loi Macron, qui introduit  une réforme des contrats de distribution, laisse espérer que la distribution automobile ne sera pas  concernée par les nouvelles règles ou, au moins, très peu impactée. Reste encore à savoir comment l’administration le retranscrira dans son interprétation de la législation. 

Services

Uber crée une société financière aux Etats-Unis

L’arrivée d’Uber dans le financement automobile aux Etats-Unis marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise. Cette offre doit lui permettre d'accroitre le nombre de conducteurs en les aidant à accéder à des véhicules éligibles.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 16/03/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.