Publicité
Publicité
16/05/2023 - #Tesla

Elon Musk envisage "des investissements significatifs en France"

Par AFP

Le milliardaire américain Elon Musk s'est dit lundi "confiant que Tesla fera à l'avenir des investissements significatifs en France", en marge du sommet "Choose France" au château de Versailles.

"Je suis très impressionné par l'accueil réservé par le président Macron et le gouvernement français à l'industrie", a également lancé aux journalistes le patron de Tesla, Twitter et Space X, à la fin d'un échange avec le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.

"Avec Elon Musk, dont chacun connaît le portefeuille d'activités qui est très large, nous poursuivons les discussions", a déclaré Bruno Le Maire.

Mais "il vaut mieux tenir le contenu de ces discussions secret pour le moment" et qu'"elles restent confidentielles", a souligné le ministre.

Derrière les investissements, comme ceux pour un montant total de 13 milliards d'euros qui ont été annoncés à l'occasion de la sixième édition de Choose France, "il y a des mois et des mois de négociations", a expliqué Bruno Le Maire.

"C'est une bataille dans laquelle personne ne se fait de cadeaux pour attirer les investissements, chez soi, les emplois chez soi, les technologies chez soi", a-t-il relevé.

La seule usine construite pour l'heure par le fabricant de voitures électriques Tesla en Europe est située à Berlin.

Réactions

C’était avant qu’il fallait subventionner pour éviter qu’il aille en Germanie ( et ses plaines)peut être la TM2 a Hambach.
Sinon nous avons de la place en Bretagne,pas chez Lucos y’a pas de courant quand y’a pas de vent)))
Merci Elon pour le réseau star link en Ukraini

2 articles sur quasiment le même sujet, il n'y en a pas un de trop ?

Si Elon investit en France l'AFP ne le qualifiera plus de fantasque milliardaire.

" Y sont jamais contents" ... ?
... Certes c'est mieux que rien et à Versailles n'en déplaise à "l'ineffable" (certains diraient le fâcheux) Jean Michel APATHIE, "çà a tout de même plus de gueule" qu'une convention à Villepinte ...
Au delà de la "com" constituée par cette annonce des "13 milliards d'eurosses" et des 8 000 emplois qui "iraient" avec (?) et dont il faudra apprécier la mise en oeuvre sur le "terrain" quand donc un plan d'accompagnement significatif pour les ETI et PME tricolores ?
D'autant que celles ci, après le démantèlement plus ou moins "avoué" des CCI auraient bien besoin de soutien en compétences face aux enjeux ...
Industrialisation, çà peut vouloir dire aussi ne pas laisser mourir ce qu'il en reste ... de l'industrie, souventes fois, si déterminante pour la (sur)vie des territoires ...
Au moment où l'Europe escompte "rapatrier" des industries "stratégiques" que devient, par exemple, la filière des fonderies (alu ou pas) après ces dernières années si "mortifères" ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles