Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 15/06/2023 - #Tesla

Emmanuel Macron va rencontrer Elon Musk vendredi

Par AFP

Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'il allait rencontrer le patron de Twitter et Tesla, Elon Musk, vendredi pour lui "parler d'automobile" alors que le gouvernement français souhaite convaincre le milliardaire américain d'installer une usine en France.

"On va parler intelligence artificielle où il est impliqué, réseaux sociaux, cadres de régulation", a déclaré le président français dans les allées du salon VivaTech.

"Je vais lui parler aussi d'automobiles, de batteries, de ce secteur, pour vanter l'attractivité française et européenne", a-t-il ajouté.

Elon Musk, fortement controversé en raison de ses propos et de sa reprise brutale du réseau social Twitter, cherche à implanter une nouvelle méga usine en plus de celles qui existent déjà aux Etats-Unis, en Allemagne et en Chine.

Il doit intervenir vendredi lors de la 7e édition du salon VivaTech, l'un des grands rendez-vous de la tech, qui a ouvert ses portes à Paris mercredi.

Le gouvernement français espère convaincre Elon Musk que "la France est le meilleur endroit possible en Europe pour implanter la prochaine usine Tesla", a confié le ministre délégué au Numérique, Jean-Noël Barrot, mercredi sur CNBC.

Fin mai, le ministre, qui porte un projet de loi de régulation de l'espace numérique, avait menacé Twitter d'être "banni, en cas de récidive", de l'UE s'il ne respectait pas les règles européennes, notamment sur la modération des contenus.

Emmanuel Macron, qui a déjà rencontré à deux reprises Elon Musk ces derniers mois, a plaidé dans les allées de VivaTech pour une "approche coopérative dans ce secteur" et des "réseaux sociaux plus respectueux de notre vie démocratique, qui enlèvent de la violence, protègent mieux nos enfants".

Réactions

... Apparemment l'attractivité de la destination France "ne coule pas de source" et a besoin d'être promue, on dirait ?
Quel sera le "mieux disant" fiscal et social parmi les compétiteurs européens, c'est un peu la question (?).
"On" peut comprendre que le président de la "start UP" nation" se démène pour attirer la (voire les ?) prochaine usine Tesla dans notre beau pays ... La brave Ségolène avait un peu loupé le coche (et la bagnole électrique), notamment, lorsqu'il s'était agi de trouver Une nouvelle activité au "bassin" de Fessenheim, notamment.
Sans doute not' prèsident aura-t-il plus la "main verte" ... Comme la "messe est un peu dite" autant que cela se fasse, ici !

Comme disait le "patron" ce serait un beau cul, désolé .. c'est coup ! ...pour le coût, faut voir ....
;0)

Il suffit à montrer à ELon une carte d’électricity map.com pour lui prouver que c’est ici qu’il faut faire de l’électrique,seul pays d’Europe à 30 g le KWh et le plus engagé dans le programme de construction de centrales nucléaires ( 6 voire 11).
L’Espagne est excentrée et en déficit de production électrique,maintenant il va falloir sortir le chéquier comme pour MBappé.

...Oui "c'est pas faux", cher Alain ... Probablement, Monsieur Musk en est il déjà conscient et not' Président a-t-il déjà argumenté sur ce point ou va-t-il le faire .. . ..J'ai la sensation, quand même, qu'il faudra quand même proposer quelques "friandises" pour emporter la décision (?), elle serait déjà actée sinon.
Nous verrons bien ...
;0)

Elon adore les subventions et peut déménager si celles ci sont coupées ,on l’a vu entre la Californie et le Texas.
Macron plus adroit que Marie Ségolène pour les négociations je n’en doute pas,le VE ne peut pas se passer de Tesla ,c’est La Référence.

Elon adore les subventions et peut déménager si celles ci sont coupées ,on l’a vu entre la Californie et le Texas.
Macron plus adroit que Marie Ségolène pour les négociations je n’en doute pas,le VE ne peut pas se passer de Tesla ,c’est La Référence.

Tu élis un Président et tu te retrouve avec un VRP...
L'Europe va bientôt interdire Twitter qui se fiche de ses recommandations et demandes. Vous croyez qu'il va finalement venir ??
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Norme Euro 7, l’état des lieux politique de ce dossier

La présidence suédoise de l’Union européenne a présenté en début de semaine un projet de compromis sur le texte Euro 7. Il n’a pas été validé par certains Etats membres qui ne veulent pas de durcissement sur les moteurs. Au Parlement européen la majorité pencherait plutôt du même côté.