Publicité
Publicité
02/12/2025

En Chine, l'industrie de la voiture volante se sent pousser des ailes

Par AFP

Article reservé aux abonnés
En Chine, l'industrie de la voiture volante se sent pousser des ailes

(AFP) - Un ouvrier impeccablement ganté de blanc inspecte les hélices d'un biplace anguleux tout juste sorti de chaînes d'assemblage censées, selon l'industriel, devenir les premières au monde à produire en série des voitures volantes.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail les Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Événements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Inquiet pour leurs emplois, trois syndicats de Stellantis interpellent la Commission européenne

Alors que les décisions se prennent en ce moment à Bruxelles, trois organisations syndicales de Stellantis, CFE-CGC, FO et CFTC, haussent le ton. Dans un communiqué commun diffusé le 1er décembre , elles alertent sur les risques que fait peser sur l’emploi la trajectoire actuelle de l’Union européenne vers le tout-électrique et appellent Bruxelles à revoir d’urgence sa copie. Un front syndical inédit… aligné sur celui de leurs centrales.

Marchés

Règlement CO2 : Qu’y a-t-il dans la position du gouvernement allemand ?

La position officielle de l’Allemagne sur la révision des normes CO2 automobiles, transmise à Bruxelles le 28 novembre, marque une nouvelle étape dans le débat européen. Face à une industrie soumise à une concurrence internationale accrue, à une flambée des coûts énergétiques et à un cadre réglementaire jugé trop rigide, le gouvernement allemand réclame une réorientation de la stratégie européenne, fondée sur la neutralité technologique, la flexibilité et une meilleure prise en compte des réalités industrielles.

Marchés

Difficile mois de novembre pour la moto (-15%) qui terminera à moins de 200.000 unités cette année.

On s’y attendait, novembre n’allait pas être un très bon mois pour la moto. La sanction est tombée : -15%, sans les immatriculations de 3-roues, qui devraient aggraver la note ! Sur le mois, on notera la belle performance de Honda et des marques chinoises, comme d’habitude serait-on tenté d’ajouter. Avec 163.388 immatriculations au cumul des 11 premiers mois de l’année, le marché moto 2025 clôturera à moins de 200.000 unités.

Marchés

Paquet automobile européen : la décision du 10 décembre de plus en plus incertaine

Prévu initialement comme une simple révision anticipée du règlement CO2, ce paquet automobile s’est transformé au fil des mois en un ensemble de textes très ambitieux, et très complexes, qui mêlent flexibilités CO2, verdissement des flottes, contenu local et mesures de simplification dont initiative "e-car". Une accumulation qui complique aujourd’hui la recherche d’un compromis. La simplicité n'est pas une qualité de l'Union européenne...