Les dernières actualités XPENG
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Xpeng.
Mercredi 28 janvier 2026
Le réseau Xpeng déjà rentable en 2025 - Constructeurs - #Xpeng
(AFP) - Le réseau Xpeng, composé de 70 points de vente, a réalisé un chiffre d’affaires moyen de 3 millions d’euros et atteint 0,5 % de rentabilité en 2025, avec un volume de 3.330 immatriculations en 2025. Objectif 2026 : étendre le réseau à 100 points de vente pour un volume de 6.000 immatriculations et ajouter 3 modèles plus accessibles à la gamme.
Vendredi 23 janvier 2026
Le Canada devient-il le cheval de Troie des constructeurs chinois en USMCA ? - Analyse - #Xpeng
Le Canada semble ouvert à l’éventualité d’annuler les droits de douanes de 100% à l’encontre des véhicules électriques chinois. La nouvelle fait du bruit aux Etats-Unis où les véhicules électriques chinois sont non seulement soumis à une taxe de 100%, mais ils doivent aussi adopter des logiciels et de l’électronique d’origine non-chinoises pour pénétrer le marché américain. Provocation, poker menteur ou véritable opportunité pour les Canadiens à la veille des renégociations USMCA ?
Mercredi 7 janvier 2026
Le groupe Riester reprend Hyundai à Compiègne et déploie Xpeng - Réseaux - #Xpeng
Le groupe dirigé par Nicolas Bouyer ajoute un huitième point de vente Hyundai à son territoire et installe Xpeng à Saint-Maximin (60) et Soissons (02).
Lundi 5 janvier 2026
Marché automobile français 2025 : une année de repli, les ventes aux particuliers et entreprises en forte baisse - Marchés - #Xpeng
Le marché automobile français a confirmé en 2025 sa fragilité structurelle avec un total de 1,63 million d'unités, soit dans la fourchette basse des prévisions. Avec une nouvelle baisse des immatriculations (-5%), il s’enfonce un peu plus après une année 2024 déjà historiquement faible. La contraction touche principalement les particuliers et, plus encore, les entreprises, tandis que la transition énergétique continue de remodeler en profondeur l’offre et la hiérarchie des marques.
Jeudi 11 décembre 2025
Philippe Havard, groupe Sofibrie : "Il y aura de la casse dans la profession en 2026" - Réseaux - #Xpeng
Concessionnaire Renault depuis 1975, le groupe Sofibrie a toujours joué le jeu de l’Alliance en investissant dans Dacia et Nissan mais aussi, avec un moindre succès, dans Infiniti et Mitsubishi. Il a également su se diversifier dans des marques porteuses, comme Hyundai et désormais MG et Xpeng. Philippe Havard nous parle de son récent investissement dans Nissan à Vincennes et des difficultés du métier…
Jeudi 4 décembre 2025
Les ouvertures et rachats de concessions du mois de novembre - Réseaux - #Xpeng
XPeng poursuit son développement et comptera comme prévu 70 distributeurs à la fin de l'année ; le groupe Dubreuil a finalisé le rachat du groupe Menoux ; Neubauer réinstalle Peugeot et Citroën à Paris 15 ; le groupe de Willermin a repris Kia à Aubenas...
Mardi 2 décembre 2025
CGI Finance signe avec le groupe Chery - Services - #Xpeng
CGI Finance va assurer le financement des ventes d'Omoda & Jaecco, marque du groupe Chery qui débutera son activité en France au printemps 2026.
Vendredi 28 novembre 2025
Pourquoi les perspectives ne sont toujours pas bonnes pour Volkswagen - Analyse - #Xpeng
Les mois se suivent et se ressemblent sans que Volkswagen ne parvienne à offrir une vision claire pour surmonter ses difficultés. Les restrictions européennes s’accompagnent d’entêtement en Chine et d’errements en Amérique du Nord. Le constructeur a du mal à définir les contours d’une stratégie claire pour redresser ses finances depuis le Dieselgate.
Lundi 17 novembre 2025
Voitures volantes et "Low Altitude Economy" au menu du nouveau plan chinois à l’horizon 2030 - Marchés - #Xpeng
Le gouvernement chinois vient de dévoiler les grandes orientations de son 15e plan quinquennal (2026-2030). Les nouvelles priorités industrielles du pays sont : quantique, biotechnologies, hydrogène, fusion nucléaire, intelligence artificielle et véhicules volants. L’automobile perd son statut de secteur stratégique, remplacée par la "Low Altitude Economy" avec les "electric Vertical Take-Off and Landing vehicles". Décryptage avec Benoît Schlumberger, fin connaisseur du marché chinois.

