Publicité

Les dernières actualités XPENG

Illustration Xpeng

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Xpeng.

Mercredi 29 octobre 2025

Passion Automobile va distribuer Xpeng à Strasbourg Réseaux - #Xpeng

Xpeng, qui a déjà confié les villes de Nancy, Mulhouse et Metz au groupe Car Avenue, a signé cette fois avec le groupe Passion Automobile pour couvrir Strasbourg.

Vendredi 24 octobre 2025

Le groupe Chery va recruter 70 distributeurs pour débuter son activité en France au printemps 2026 Constructeurs - #Xpeng

Le premier exportateur automobile chinois a officialisé son implantation en France, à travers sa marque Omoda & Jaecoo. Le recrutement de 70 concessionnaires est en cours, pour un début de commercialisation des 4 premiers modèles, hybrides et PHEV, au printemps 2026. Objectif : réaliser 10.000 ventes dès la première année.

Lundi 20 octobre 2025

Xpeng s'installe à Toulouse, Perpignan, Nîmes et Saintes Réseaux - #Xpeng

Xpeng compte désormais 65 concessions en France, après l'inauguration ces derniers jours des affaires de Toulouse, Perpignan, Nîmes et Saintes

Mardi 7 octobre 2025

Troisième mois consécutif de hausse pour le marché automobile allemand Marchés - #Xpeng

Le marché automobile allemand a enchaîné en septembre un troisième mois de hausse, porté par les SUV et les véhicules électriques, mais reste fragile avant un sommet de crise jeudi à Berlin avec les constructeurs.

Vendredi 3 octobre 2025

Concessions automobiles : Les rachats, les ouvertures et les fermetures de septembre Réseaux - #Xpeng

Le groupe Bony a officiellement repris les affaires Renault et Nissan du groupe Fabre ; le groupe Priod devient le représentant de Suzuki sur la métropole lilloise ; Le groupe Vauban a cédé sa concession Seat-Cupra de Cergy-Pontoise (95) au groupe ABVV ; le groupe Faurie réunit les 6 marques du groupe Volkswagen à Agen…

Forces et faiblesses des constructeurs chinois dans leur conquête de l'Europe Constructeurs - #Xpeng

Portés par leur avance technologique sur le véhicule électrique et un avantage de coûts considérable, les constructeurs chinois multiplient les offensives en Europe. Fin connaisseur du marché chinois où il a dirigé un équipementier européen, Benoit Schlumberger explique que leur conquête n’est pas sans faiblesses et que l’Europe doit appliquer en retour les règles que les Chinois avaient imposé en leur temps aux Européens.

Jeudi 2 octobre 2025

Le marché automobile français a-t-il cessé de chuter ? Marchés - #Xpeng

Avec une légère progression de 1% en septembre, le marché automobile français (VP neufs) a-t-il touché le fond ? L’évolution par marque montre une très grande hétérogénéité avec des taux de croissance à deux chiffres pour certaines (Dacia, Citroën, Skoda, Audi) où à l’inverse de fortes baisses (VW, Toyota, BMW, Kia). La tendance annuelle reste dans la fourchette de 1,6 millions à 1,65 millions.

Jeudi 25 septembre 2025

Xpeng France prévoit de doubler ses ventes en 2026 Constructeurs - #Xpeng

La marque chinoise devrait réaliser 3.600 ventes cette année en France et ambitionne de doubler ce volume en 2026, avec une extension de sa gamme vers le bas et un réseau de plus de 70 concessions.

Lundi 15 septembre 2025

Le constructeur chinois de véhicules électriques XPeng rappelle plus de 47.000 voitures Constructeurs - #Xpeng

(AFP) - Le constructeur chinois de véhicules électriques XPeng rappelle plus de 47.000 voitures électriques dotées de capacités de conduite mains libres en raison d'un problème dans son système d'assistance à la direction, a déclaré vendredi l'autorité de régulation du marché chinois.

Vendredi 12 septembre 2025

Pourquoi Ford parie sur des véhicules électriques moins chers et une plateforme low-cost Analyse - #Xpeng

Ford a annoncé la future production d’un pick-up compact 100% électrique pour 30.000 dollars. Avant cette annonce, Jim Farley avait déjà dit que l’erreur de la plupart des constructeurs étaient d’avoir suivi Tesla dans des modèles chers. Le directeur général de Ford insistait depuis plus d’un an sur l’importance de produire un ou plusieurs compacts et abordables. Pour y parvenir, le constructeur mise sur une architecture nouvelle ayant recours aux pièces de fonderie d’aluminium. La question est de savoir s’il s’agit d’un pari risqué ou d’une future recette à succès.