Les dernières actualités XPENG

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Xpeng.
Mercredi 16 juillet 2025
Le groupe Pautric nommé distributeur Land Rover à Chambéry - Réseaux - #Xpeng
Représentant déjà Land Rover à Grenoble, Annecy et Annemasse, le groupe Pautric est nommé sur le secteur de Chambéry mais doit encore construire sa concession qui sera située à la même adresse que son site Volvo.
Vendredi 4 juillet 2025
Allemagne : le marché auto chute en juin, l'électrique résiste sauf pour Tesla - Marchés - #Xpeng
(AFP) - Le marché automobile allemand s'est contracté en juin, mais les voitures électriques sont toujours en progrès, sauf pour la marque Tesla dont les ventes continuent de flancher.
Mercredi 2 juillet 2025
Quoi de neuf dans les réseaux de distribution en juin ? - Réseaux - #Xpeng
Le point sur les ouvertures, les reprises et les déménagements de concessions automobiles au cours du mois de juin.
Vendredi 13 juin 2025
Pourquoi l’électrification de l’automobile européenne sera chinoise ou ne sera pas - Analyse - #Xpeng
La Chine détient l’essentiel de la chaîne de valeur pour électrifier l’automobile. Les trois quarts de la transformation des matières premières destinées aux batteries (lithium, cobalt, graphite, manganèse) et aux aimants sont effectués en Chine. L’Empire du Milieu est incontournable et le restera longtemps puisqu’il faudra au moins 15 ans pour que la chaîne de valeur électrique se développe en Europe malgré les politiques, les aides, et les contraintes réglementaires et fiscales bénéficiant aux véhicules électriques. L’Europe aura-t-elle le temps de développer une industrie avant que son marché automobile ne soit dominé par la Chine ?
Mercredi 4 juin 2025
Le marché automobile français sur un niveau annuel à moins de 1,6 million, l'électrique en net recul - Marchés - #Xpeng
En mai, tous les signaux sont au rouge pour le marché automobile. Le recul des volumes est encore plus important sur les canaux des particuliers (-16,64%) et des entreprises (-19,32%). C'est aussi le cas pour les immatriculations de véhicules électriques (-18,74%) dont la part recule (en dessous de 16%). Au rang des bonnes nouvelles, on peut signaler le redressement de Peugeot et Citroën.
Lundi 26 mai 2025
Xpeng confie sa distribution au groupe Modus dans les pays baltes - Réseaux - #Xpeng
Modus Group va importer et distribuer Xpeng en Estonie, Lettonie et Lituanie à compter du troisième trimestre 2025.
Mardi 20 mai 2025
Les derniers développements des groupes de distribution - Réseaux - #Xpeng
Les groupes Neubauer, Car Lovers, Charles Pozzi, Théobald, Thibault, Vulcain et Régis Malclès se sont développés en ce mois de mai.
Jeudi 15 mai 2025
Concessions automobiles : les ouvertures et fermetures d'avril - Réseaux - #Xpeng
Le groupe GCA a installé Toyota et Kia à Bondy (93) ; le distributeur VO Alvergnas a signé avec Xpeng dans les Yvelines ; le groupe Deluc a ajouté Seat, Cupra et Skoda à son offfre à Périgueux et Bergerac ; Vinfast a signé son premier contrat en France avec Christophe Durand à Aix-en-Provence, et bien d'autres mouvements recensés au cours du mois d'avril.
Vendredi 25 avril 2025
En Chine, la guerre des prix fait aussi souffrir les réseaux - Réseaux - #Xpeng
Le basculement du marché chinois sur les véhicules électriques s’est accompagné d’une guerre des prix qui pousse les constructeurs vers les marchés d’exportation. Cette concurrence a érodé la marge des concessionnaires selon les données présentées par l’association chinoise des concessionnaires automobiles à la délégation de professionnels emmenés par Mobilians au salon de Shanghai.
Quels risques concurrentiels représentent les constructeurs chinois ? - Analyse - #Xpeng
Les constructeurs chinois n’ont pas mis longtemps à proposer des modèles sérieux. Mais sans la lubie électrique des politiciens européens et même de certains américains, cette nouvelle concurrence aurait été enclavée sur son marché d’origine. Les constructeurs chinois ont appris de leurs partenaires historiques mais ils ont aussi et surtout su comprendre le consommateur mieux que la plupart de leurs concurrents. La menace est réelle mais tout le monde n’est pas exposé de la même façon à cette nouvelle concurrence.