Publicité
Equipementiers - 01/08/2022

Etats-Unis: Le Congrès approuve un texte pour aider le secteur des semi-conducteurs

(Reuters) - La Chambre américaine des représentants a approuvé jeudi un projet de loi massif destiné à subventionner l'industrie des semi-conducteurs, avec l'espoir de permettre aux entreprises américaines de rivaliser avec la Chine et d'atténuer la pénurie récurrente de puces qui a affecté nombre de secteurs.

Etats-Unis: Le Congrès approuve un texte pour aider le secteur des semi-conducteurs

Auteur : Reuters

Partager cet article

Il appartient désormais au président Joe Biden de promulguer le texte, adopté mercredi par le Sénat. Vingt-quatre élus républicains ont soutenu le projet de loi, voté par 243 voix contre 187.

Le texte prévoit environ 52 milliards de dollars (51,24 milliards d'euros) de subventions pour la fabrication de semi-conducteurs aux Etats-Unis, ainsi qu'un crédit d'impôt de 24 milliards de dollars pour l'investissement dans les usines de puces.

Par ailleurs, il autorise l'allocation de plus de 170 milliards de dollars sur cinq ans pour aider la recherche scientifique américaine, avec l'objectif de mieux rivaliser avec la Chine. Il faudra toutefois que des textes distincts soient votés par le Congrès pour mettre en oeuvre cette mesure.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Il est infatigable notre tonton d'Amérique Joe (rien à voir avec le feignant de Bregançon qui passe sa vie à polluer avec son jet-ski) et il a à l’œil le Xi Ping, qui cherche à racheter la machine unique au monde qui est hollandaise et fait des chips de 7 nano...mais c'est un gros os à ronger malgré son coût de presque une centaine de millions, car les délais de livraison sont de plus dix ans (on peut avoir sa photo sur le net) et c'est TSMC le Taïwan et les américains qui en ont la primeur et sont tout le temps prems !
Le Xi Ping est un beau con parano et revanchard sur des idées rances historiques comme Poutine (ils ont un plan à deux pour ratatiner l'occident décadent) !
Ils ne savent pas encore qu'ils ne sont que deux larrons dans le monde ...et que le reste du monde est au besoin contre eux et qui ne les laisseront pas faire...car tout ce qu'ils feront sera contreproductif comme le criminel de guerre Poutine en ce moment !
Les deux sont habitués à trucider par la faim leurs propres citoyens par paquets de trente millions ! Nous avons presque aussi bien dans la première et deuxième ...mais on veut à tout prix éviter de le répéter ...
Taïwan en ce moment déménage toute sa haute technologie, et le joueur de poker menteur Xi Jinping n'a encore rien compris ! Il ne gagnera rien ...que des ruines s'il insiste !
Son commerce mondial sera arrêté et bloqué et son peuple se révoltera !

Durand Pierre, Le 01/08/2022 à 11:31

J'aime bien la photo en tête d'article...
Chip shortage with chip sportage procurement at this moment !
During which period ?
;-(

Clerion , Le 01/08/2022 à 12:00

Faut reconnaitre encore une fois aux Américains leur capacité à envoyer du lourd !
;0)

Lucos , Le 01/08/2022 à 15:21

Tout est massif...aux US que vous aimiez l'oncle Tom ...ou pas. C'est un fait !
Même les extraterrestres atterrissent chez eux en priorité (hi, hi...) ...mais ils ne veulent pas nous voir, car l'espèce humaine est trop conne et guerrière pour rien alors que même les chiens et les chats nous dominent !
Oui on est pathétiques et Ils nous fuient en tout cas !

Durand Pierre, Le 01/08/2022 à 15:21

Uncle Sam (US) peut-être ? A moins que ce soit une histoire de case ?
;0))

Lucos , Le 01/08/2022 à 15:50

Pelosi à Tapei?

Alain Boise, Le 01/08/2022 à 22:42

Respirez Boise, respirez ça va aller !
;0))

Lucos , Le 01/08/2022 à 22:58

En tout cas les Caesars ça fait des trous dans les ponts,respirons

Alain Boise, Le 01/08/2022 à 23:10

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 01/08/2022

Catégorie Equipementiers

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022