Services - 15/10/2020

Euromaster ajoute la carrosserie et un service jockey à son panel de prestations

Euromaster lance deux nouveaux services à l'attention de sa clientèle de professionnels : une prestation de carrosserie hors assurance, en partenariat avec le réseau Five Star, et un service de jockey, en partenariat avec Pop Valet.

Euromaster ajoute la carrosserie et un service jockey à son panel de prestations

Spécialiste du pneu et de l'entretien courant, Euromaster a ajouté à la réparation de bris de glace, la petite carrosserie, le prêt de véhicule et le service jockey à son offre, en s'appuyant sur différents partenaires.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Le réseau Euromaster continue d’enrichir son offre de services à destination des gestionnaires de flottes et des conducteurs de véhicules professionnels. Début 2019, il s’associait à France Pare-Brise, pour proposer de la réparation de bris de glace, et en janvier 2020, il lançait une offre de véhicule de remplacement en partenariat avec le loueur Enterprise (offre disponible dans un quart des centres Euromaster).
L’intérêt pour le gestionnaire de flotte est la facturation centralisée et des tarifs négociés au niveau national tandis que le conducteur n’a pour sa part qu’un seul interlocuteur, le centre Euromaster qui gère les différentes prestations.
Euromaster enrichit encore son offre au cours de ce mois d’octobre, avec une prestation de carrosserie hors assurance, en partenariat avec le réseau Five Star, ainsi qu'un service de jockey, en partenariat avec Pop Valet, avec toujours un système de facturation centralisée et des grilles de tarifs homogènes au niveau national. Euromaster dispose d’un réseau de 160 commerciaux sur le terrain pour faire connaître auprès des entreprises cette offre de "one stop-servicing".

L’offre de carrosserie est proposée dans "plus de 90% des centres Euromaster, soit environ 310 centres, précise Grégoire Gaud, Category Manager entretien VL chez Euromaster. L'offre répond à la demande croissante de nos clients professionnels de ne référencer qu’un seul prestataire pour tout l’entretien de leurs véhicules. Euromaster a fait le choix de ne pas développer l'activité carrosserie en interne mais d’opter pour le partenariat avec un acteur expert de son métier, et disposant d’un maillage national". Les centres pourront en effet s’appuyer sur 472 carrosseries Five Star qui participent à l’opération (sur un total de 517 adhérents).

L’évaluation des travaux peut se faire soit dans le centre Euromaster qui enverra des photos au carrossier, soit directement dans la carrosserie, suite à une prise de rendez-vous avec le conducteur effectué par Euromaster. Le véhicule doit être roulant (pas de transport sur camion) mais peut être pris en charge par un convoyeur de Pop Valet qui réalisera un contrôle du véhicule avant et après l’intervention. En fonction de la distance, trois forfaits sont proposés à partir de 45 euros. Pop Valet peut aussi prendre en charge le véhicule pour un entretien chez Euromaster, un service qui complète les 800 ateliers mobiles d'Euromaster qui se déplacent chez ses clients.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/10/2020

DMS : Imaweb se développe par acquisition en Europe

Après avoir fusionné en 2019, les deux fournisseurs de DMS, l’espagnol Imaweb et le français Datafirst-I’Car Systems, sont désormais réunis sous une unique marque, Imaweb, qui pèse plus de 40% des marchés français et portugais et environ 30% du Benelux, grâce à de récentes acquisitions qui ont encore augmenté son potentiel.

Services

Euisun Chung nommé Président de Hyundai Motor Group

Lors de la réunion extraordinaire des conseils d'administration de Hyundai Motor Company, Kia Motors Corporation et Hyundai Mobis Co, les membres ont approuvé à l'unanimité la nomination de Euisun Chung à la présidence de Hyundai Motor Group, succédant à Mong-Koo Chung.

Mouvements

Confus Panda !

Un panda, c’est 100 kg de pure tendresse. Enfin ça, c’est ce que je croyais jusqu’à la semaine dernière.

Analyse

Catégorie Services

Europcar limite la casse au troisième trimestre

Malgré un effondrement de son chiffre d'affaires (-50%) au troisième trimestre, Europcar est parvenu à dégager une marge opérationnelle positive, grâce à une réduction drastique de ses coûts (363 millions d'euros d'économie). Il prévoit d'encore intensifier ses économies pour traverser un 4e trimestre qui promet d'être en berne.

27/10/2020

ALD s'attend à un bénéfice net d'environ 140 millions d'euros au 3e trimestre

(AFP) - ALD, spécialiste de la gestion de flotte et de la location longue durée de véhicules, s'attend à dégager un résultat net d'environ 140 millions d'euros au troisième trimestre, profitant d'une reprise plus rapide que prévu des ventes de voitures d'occasion, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

21/10/2020

Renault cède Marcel à la holding de By My Car

Après Keolis, qui a cédé LeCab trois ans après l'avoir acquis, c'est au tour de Renault de jeter l'éponge et de revendre Marcel, l’opérateur de VTC en Ile-de-France, à un opérateur inattendu, Ascom Invest, holding familiale du groupe By My Car.

21/10/2020

DMS : Imaweb se développe par acquisition en Europe

Après avoir fusionné en 2019, les deux fournisseurs de DMS, l’espagnol Imaweb et le français Datafirst-I’Car Systems, sont désormais réunis sous une unique marque, Imaweb, qui pèse plus de 40% des marchés français et portugais et environ 30% du Benelux, grâce à de récentes acquisitions qui ont encore augmenté son potentiel.

15/10/2020

Le loueur Sixt lance un abonnement "tout inclus"

(AFP) - Le loueur de véhicules Sixt a annoncé mardi le lancement d'un abonnement "tout inclus" et presque sans engagement, pour répondre à "l'évolution des besoins de mobilité".

14/10/2020