Publicité
Publicité
Constructeurs - 17/04/2020 - #Ferrari

Ferrari : les commandes au plus haut malgré le coronavirus

Par AFP

Article reservé aux abonnés

(AFP) - Les commandes de bolides de luxe Ferrari sont au plus haut, malgré la crise planétaire liée au coronavirus, a indiqué jeudi le patron du constructeur italien.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

François Picard, groupe Cobredia : "Nous n’allons redémarrer qu’à 60% pour valider notre protocole d’accueil des clients"

A la tête du groupe Cobredia, distribuant une quinzaine de marques en Bretagne et employant près de 1.100 salariés, François Picard commence à préparer la sortie du confinement avec ses équipes. Elle se fera en douceur, avec la moitié de l’effectif pour valider les process de distanciation, avant de relancer la machine à 100% en septembre, espère-t-il.

Marchés

Marché moto : -49,7% en mars

Comme on pouvait s’y attendre, le marché de la moto a plongé au mois de mars, du fait du confinement. Les immatriculations y enregistrent une chute de 49,7%.

Analyse

Pourquoi Renault a-t-il échoué en Chine ?

Le retrait de Renault du marché chinois dans le segment des véhicules à combustion laisse à la petite électrique City K-ZE la lourde tâche de représenter le losange sur le plus grand marché automobile du monde, ce qui n’est pas une situation pérenne. Chronologie d’un échec annoncé.

Analyse

Constructeurs américains, entre mesures d’urgence et le retour de l’Arsenal de la Démocratie

La situation liée au Covid-19 est inédite et chacun tente de pouvoir y répondre plus ou moins efficacement. Pour les constructeurs automobiles américains, l'arrêt de l'activité génère des risques mais surtout il montre certains aspects de la culture américaine où chacun tente de participer à l'effort général, une façon de rappeler que Detroit était l'Arsenal de la Démocratie pendant la seconde guerre mondiale.