Publicité
Publicité
Constructeurs - 04/11/2020 - #Ferrari

Ferrari vise désormais la partie haute de ses prévisions pour 2020

Par AFP

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a vu son bénéfice net progresser d'un petit 1% au troisième trimestre, à 171 millions d'euros, un chiffre supérieur aux attentes, et vise désormais la partie haute de ses prévisions pour 2020.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Ferrari a diminué de 3% à 888 millions d'euros, un chiffre un tout petit peu moins bien qu'anticipé (895 millions) par le constructeur. En revanche, son bénéfice a progressé d'un petit 1% au troisième trimestre, à 171 millions d'euros, un chiffre supérieur aux attentes.

Les livraisons de voitures ont diminué de 6,5% par rapport à l'an passé, avec 2.313 bolides remis. La chute a été plus marquée en Amérique (-34,7%) et dans la région Chine-Hong Kong-Taïwan (-25,2%), tandis que l'Europe a connu une hausse des livraisons de 12,7%.

Les revenus provenant de la vente de voitures ont baissé de 2,6% et ceux liés à la sponsorisation et à la marque de 30,9% en raison de la réduction des compétitions en Formule 1 et de la moindre fréquentation de ses magasins et musées.

Alors que le groupe avait encore revu à la baisse début août ses prévisions pour 2020, après l'avoir déjà fait début mai en raison de l'impact de la pandémie, il a indiqué mardi viser désormais la partie haute de la fourchette alors prévue, à condition que ses activités de production ne soient pas de nouveau affectées par de nouvelles mesures de confinement.

Il vise désormais un chiffre d'affaires supérieur à 3,4 milliards d'euros et un résultat d'exploitation (Ebitda ajusté) à 1,125 milliard d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Ferrari a vu ses revenus diminuer de 16%, à 2,39 milliards d'euros, et son bénéfice net de 35%, à 346 millions d'euros.

A la Bourse de Milan, les investisseurs accueillaient ces annonces positivement. Le titre prenait 3,4% à 162,9 euros dans un marché en hausse de 2,4%.

Réactions

C'est comme chez Tesla....personne capable d'imiter le rouge Ferrari !!
Que des lavettes prétentieuses !!
Exemple: qui aujourd’hui se retourne au passage d'une Rolls ? Pas un chat !
Quel image a une Mercedes noir ? Celle de chauffeur VTC ou mafieux ! Toujours les mêmes diesel qui puent petit ou grands ! Des VE greffés maladroitement sur des châssis pour le diesel. Il y a de l'argent mais pas d'imagination ni d'innovation !
Regardez chez Audi...même la calandre est passé en noir affreux pour plaire à l’augmentation des ploucs !! Diesels invendables hors d'Europe !
Chez BMW c'est la fin de haricots toujours pareil et triste mine des VE tous pareils dans tous les coins et tous chinois, et pire les face lift ne servent à rien à chaque fois.
Chez VW, tout est cher mais des intérieurs de plus en plus plastique bas de gamme !
Des options payantes partout chez tous ces dinosaures et avec des garanties minables...de deux ans !!
Rien d’excitant peut venir de là...mais enfin il faut tout pour faire un monde !

Le comble...record de ventes de la ZOE en Allemagne.
Même les teutons ne croient plus dans leur propre camelote et que dire des norvégiens ?
Si on se met aussi à être aussi bons dans certaines voitures que les fabricants de sacs à main et les parfums, cela va être vertigineux !
Renault va faire la révolution et s’apprête à vendre au prix des chinois...en avant Billancourt !!
Par contre quand j'entends le Carlos qu'il nous reste nous dire qu'il fabrique des voitures que les gens n'ont pas les moyens d'acheter, j'hallucine !
Bon, il a fait un coup pas cher avec la nouvelle 508 hybride rechargeable de course...et là c'est une claque face à l'Alpine (aux ventes souffreteuses) au même prix !!
Stop... arrêtez de me dire que ce n'est pas la même chose, mais désolé sur la route la 508 est en précision guidage et tenue de route aussi bonne que l'Alpine !
Plus lourde...on s'en fout...mais la belle-mère et le chien vont dedans et ce n'est pas le cas de l'Alpine !! Voilà 60000 patates bien investis !!
Faites pas la tronche...il fait super beau !!

"ferrari" humanum est !
;0)

Alors les petits loups, je vous sent pas très actifs du clavier et plutôt désœuvrés en ces temps de Covid !
Je vous donne un tuyau, pour occuper vos neurones et aller sur le net regarder sur Youtube un sujet avec une relation directe avec la voiture autonome!
C'est une invitation à toute la rédaction d'Autoactu et même la grande cheftaine, dont elle ne sera pas surprise au vu de ses larges connaissances, en allant aussi ce distraire !
Prenez la petite chaine sur le net et sur YouTube: Thinkerview qui reçois toute sorte de spécialistes, et surtout ceux spécialisées en démolitions d'idées reçus et mensonges politiques de présidents ignorants !!
Le titre du débat est: "Le future entre 5G et Amish" de deux gus qui qui ont des états de service indiscutables, à savoir, Nicolas Meilhan et Philippe Bihouix !
Contrairement aux télés cette chaines donne du temps (qui peux être plus d'une heure) à ses spécialistes décapants de s'exprimer ! Grosse nuance !
On a jamais vu une démolition aussi forte et documentée de la voiture autonome, de la 5G et de l'hydrogène qui est la grosse marotte des faux spécialistes de toute sorte et des politiques ignorants !
Vous n'êtes pas obligés d'aller voir cela, regardez Jean-Pierre Pernault dans sa retraite, il continue de vous aimer à fond votre temps de cerveau disponible !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements chez Navya

Lors de la réunion du conseil de surveillance de Navya qui s’est tenue le 30 octobre dernier, suite à la sortie de deux membres représentant 360 Capital Partners, Thierry Morin et Aurélie Jean sont les nouveaux administrateurs indépendants. Olivier Le Cornec devient membre du directoire de Navya.