Publicité
Publicité
02/06/2006

France : Le PS demande à nouveau le retour de la TIPP flottante

Article reservé aux abonnés

Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale a réclamé jeudi des mesures d'urgence pour faire face à la hausse des prix de l'énergie, notamment de l'essence et du fioul.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Trigano : bénéfice net semestriel en baisse

Dans un communiqué, le spécialiste du camping-car, qui présente pour la première fois ses comptes en normes IFRS, indique que, "en raison de la forte saisonnalité structurelle de leurs ventes, les sociétés allemandes non consolidées l'an dernier sur le 1er semestre contribuent, comme prévu, négativement au résultat opérationnel à hauteur de 2 millions d'euros".  

Services

Avis Europe monte sur une rumeur d'offre de D'Ieteren

Avis Europe, numéro un européen de la location de voitures, a gagné jusqu'à 6,5 % jeudi à la Bourse de Londres, une hausse que certains intervenants expliquent par une rumeur selon laquelle son principal actionnaire, D'Ieteren, envisagerait de lancer une offre d'achat.

Services

Eurazeo désormais actionnaire à 100 % d’Europcar

Pour 3,083 milliards d’euros, Eurazeo est devenu le 1er juin 2006 propriétaire du loueur Europcar, ancienne filiale du groupe Volkswagen. Le même jour, le loueur a annoncé avoir obtenu l’exclusivité de négociation avec Lease Plan Corporation pour le rachat de Keddy, loueur courte durée en Belgique.

Marchés

France : les immatriculations de véhicules particuliers baissent de 3,3 % en mai

Mai 2006 est encore un mois (comme l’était avril) à la fois en baisse (- 3,3 %) et en hausse (+ 1,5 %). La faute aux jours fériés, plus nombreux cette année, qui n’ont laissé que 20 jours ouvrables (contre 21). La faute aussi à un problème informatique chez Peugeot qui a privé la marque de 6 jours d’enregistrement. En revanche, le marché des utilitaires est au beau fixe : + 1,1 % en données brutes, + 6,2 % après correction.