Publicité
Publicité
24/06/2026

François-Xavier Bellamy (PPE) veut un moratoire réglementaire de dix ans pour l’automobile européenne

Par Florence Lagarde

Article reservé aux abonnés
François-Xavier Bellamy (PPE) veut un moratoire réglementaire de dix ans pour l’automobile européenne

Intervenant lors du congrès de Mobilians, François-Xavier Bellamy, député européen et président de la délégation française du Parti populaire européen (PPE), a dressé un réquisitoire sévère contre plusieurs décisions européennes adoptées au cours du précédent mandat, à commencer par l’interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs en 2035. Il a également détaillé les priorités du PPE dans la révision des textes automobiles actuellement engagée à Bruxelles, dont un amendement qu’il a déposé pour instaurer un moratoire de dix ans sur toute nouvelle réglementation sectorielle.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail les Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Événements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Ford peut-il redevenir une marque importante en Europe ?

Le 18 mai 2026, Ford a annoncé une nouvelle offensive sur le marché européen… après l’avoir largement délaissé. Mais ses projets paraissent-ils pertinents et suffisants pour revenir sur le devant de la scène ? Un petit retour en arrière s’impose tout d’abord pour mieux comprendre la situation actuelle de ce constructeur.

Réseaux

VPN Autos change de partenaire financier et prépare une opération "36 mois de garantie offerte"

A l’occasion de sa convention annuelle, l’enseigne a fait de nombreuses annonces : un nouveau partenaire financier, passant de CGI à Arkéa Financements ; un outil de lead management ; une offre de dépôt vente et d’essai de véhicules sur son site web ; le projet de déploiement de 5 zone managers ; et une garantie 36 mois offerte lors d’une grande opération commerciale en octobre prochain.