Publicité
Publicité
19/11/2025

Grand Prix ACF Autotech : plus que 10 jours pour déposer sa candidature

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Les start-up qui innovent pour l’automobile ont jusqu’au 28 novembre minuit pour déposer leur dossier de candidature à la 9e édition du Grand Prix ACF Autotech.

Les start-up qui ont développé un produit ou un service "pouvant trouver application sur le produit automobile dans son usage, dans sa conception, dans sa fabrication ou dans sa commercialisation" n’ont plus que jusqu’au 28 novembre à minuit pour participer à la 9e édition du Grand Prix ACF Autotech.

Au total, l’équivalent de 200.000 euros seront offerts aux gagnants par les partenaires participants, dont 25.000 euros au gagnant de la catégorie des start-up les plus avancées dans leur développement (second tour de table et plus) et 10.000 euros au gagnant de la catégorie des start-up les plus jeunes (premier tour de table).

Depuis 2018, 46 startups finalistes ont été distinguées. Ensemble, elles ont levé plus de 650 millions d’euros et ne comptent qu’une seule faillite.

Fondé et coordonné par Richard de Cabrol, ce concours réunit, sous l’égide de Yann de Pontbriand, président de l’Automobile Club de France, et Thierry Peugeot, président du Club Auto & Mobilité de l'Essec, un jury de personnalités issues de l’automobile et de la finance, mais aussi de fondateurs des startups lauréates des précédentes éditions. Deux nouveaux membres ont rejoint le jury cette année : Carla Gohin, directrice de la stratégie du groupe Forvia et Laetitia Carle, vice-présidente de France Digitale.

L’annonce des demi-finalistes aura lieu le 8 janvier 2026 puis celle des 6 finalistes le 10 février. Ces derniers présenteront en direct leur projet lors de la soirée de finale et de remise des Prix qui se tiendra le 15 avril à Paris, à l’Automobile Club de France, en présence de plus de 250 invités du secteur automobile, high tech, digital, économique et des médias.

Voir le règlement.

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Fiscalité automobile : les loueurs de courte durée tirent le signal d’alarme

Franchisé Europcar et vice-président du métier "Mobilité partagée" chez Mobilians Fabrice Gueudet dresse un portrait alarmant de l’évolution des ratios économiques dans le métier de la location courte durée. La fiscalité pourrait monter à 50% du coût de détention si les projets actuels sont adoptés, quant à la location de véhicules électriques c’est une activité à perte, alerte le dirigeant.