Publicité
Publicité
Marchés - 04/02/2008 - #Alfa Romeo , #Lancia , #Fiat

Italie : ventes en baisse de 7,3% en janvier

Article reservé aux abonnés

Les immatriculations de voitures en Italie ont reculé de 7,26% en janvier en rythme annualisé et ont été ramenées à 232 207 unités, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère des Transports.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

France : les immatriculations de véhicules particuliers reculent de 5,4% en janvier

Le recul des immatriculations de véhicules particuliers (-5,5% à 162 153 unités) en janvier est d’abord celui des marques étrangères qui avaient nettement anticipé en décembre l’application du malus. Coté français, PSA est en hausse pour ses deux marques (+8,6% pour Citroën ; +5,1% pour Peugeot) tandis que Renault est en baisse de 10,4%. Bien que pas concerné par le bonus/malus, le marché des VUL est aussi en baisse de 5%.

Marchés

Bonus/malus : baisse de 70% des immatriculations de véhicules à plus de 200 g de CO2

Selon les données analysées par les 3A (AAA, l’association auxiliaire de l’automobile), les immatriculations des véhicules dont les émissions de CO2 sont supérieures à 200g de CO2/km se sont effondrées en janvier avec -71% pour la tranche 201/250g et -74,8% pour les plus de 250g. Celles de la première tranche du malus (160 à 165g/km) sont également en baisse (-44,7%).

Constructeurs

Toyota envisage une 8e chaîne d'assemblage en Chine

Toyota envisage de construire en Chine une huitième chaîne d'assemblage qui permettrait au constructeur automobile japonais de porter à un million de voitures sa capacité annuelle de production dans le pays, rapporte ce week-end le quotidien économique Nikkei.

Equipementiers

ArcelorMittal : la CFDT jugera Sarkozy aux actes

La visite de Nicolas Sarkozy dans l'usine ArcelorMittal de Gandrange, en Moselle, où 600 des 1 100 emplois sont menacés, est attendue avec autant d'espoir que de circonspection par la CFDT, syndicat majoritaire au sein du groupe sidérurgique.

Marchés - 24/03/2023

Les électrocarburants, mirage ou miracle pour les voitures à essence ?

(AFP) - Plusieurs constructeurs automobiles croient aux électrocarburants, produits à partir de CO2 et d'hydrogène, pour remplacer une partie de l'essence dans leurs réservoirs. Mais ils sont encore très rares, énergivores, polluants, chers à produire et seraient d'abord accaparés par d'autres secteurs comme l'aviation, selon des experts.

Marchés - 24/03/2023

Avec le Moove Lab, Mobilians et Via ID orientent l’avenir de la mobilité en Europe

Créé il y a 5 ans par Mobilians (CNPA à l’époque) et Via ID (fonds d’investissement de Mobivia), le Moove Lab est une initiative originale qui a su saisir au bond l’opportunité de s’installer à Station F pour peser sur la fabrication des nouvelles solutions de mobilités. Le succès du programme lui vaut une reconnaissance européenne et un élargissement progressif à d’autres pays.

Marchés - 16/03/2023

Le Parlement adopte sa position sur le "Data Act"

Ce mardi 14 mars, le Parlement européen a adopté en plénière le règlement européen sur l’accès aux données, dit « Data Act ». Ce texte poussé par le Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, énonce clairement que c’est le client qui donne le consentement à l’utilisation des données. La prochaine étape est la négociation d’une version commune avec les Etats membres et la Commission dans le cadre du trilogue.

Marchés - 17/03/2023

Qui sont les intervenants du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis

Le cabinet conseil Wavestone organise pour le compte du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis deux heures de débat en format digital, le 29 mars, sur la question de la liberté de mouvement dans le contexte de la décarbonation du secteur automobile. La diversité d'origine des six intervenants montre l'ambition de Stellantis d'ouvrir le débat. Carlos Tavares représentera le monde de l'entreprise.