Publicité
Publicité

Les dernières actualités FIAT

Illustration Fiat

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Fiat.

26/01/2023

Why MC ? Analyse - #Audi , #Bmw , #Ferrari , #Honda , #Lamborghini , #Maserati , #Porsche , #Fiat

Aujourd’hui, je me pose des questions existentielles dans un tram berlinois, à propos d’une belle Italienne en tenue légère au soleil.

23/01/2023

La concession Citroën de Thionville va accueillir Fiat-Abarth Réseaux - #Abarth , #Alfa Romeo , #Jeep , #Kia , #Opel , #Peugeot , #Fiat

Cédric Mudler, distributeur Citroën-DS à Thionville et Talange, est le nouveau distributeur Fiat sur les deux villes, marque qu’il va intégrer dans ses concessions.

20/01/2023

Performances record pour le groupe GCA en 2022 Réseaux - #Bmw , #Hyundai , #Kia , #Lexus , #Fiat , #Toyota

Des prises de commandes en hausse de 25%, des entrées en atelier qui progressent de 15% et une rentabilité qui affole les compteurs, l’année 2022 a été hors normes pour le groupe GCA qui vise une nouvelle croissance de 14% pour 2023, en ligne avec l'objectif de sa marque principale, Toyota.

19/01/2023

La nouvelle équipe terrain de Stellantis France est en place Nominations - #Abarth , #Alfa Romeo , #Jeep , #Lancia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

La nouvelle direction opérationnelle des marques "mainstream" de Stellantis France est en place, avec un responsable des opérations pour chacune des marques Peugeot, Citroën, Opel, Fiat et Jeep, et cinq directeurs régionaux, placés sous la responsabilité d’Arnaud Treille.

18/01/2023

Allemagne : Stellantis veut alimenter l'usine historique d'Opel en énergie géothermique Constructeurs - #Renault , #Volkswagen , #Chrysler , #Opel , #Fiat , #Stellantis

(AFP) - Le géant de l'automobile Stellantis a annoncé mardi sa volonté d'alimenter en énergie géothermique son usine de Rüsselsheim en Allemagne, site historique de la marque Opel, dans le cadre d'un partenariat avec la start-up Vulcan, spécialiste du lithium, pour réduire le bilan carbone de la fabrication automobile.

17/01/2023

Gianluca De Ficchy nommé à la tête de Mobilize Nominations - #Renault , #Nissan , #Renault Group , #Fiat

A compter du 1er février 2023, Gianluca De Ficchy est nommé au poste nouvellement créé de directeur général de Mobilize Financial Service et de Mobilize Beyon Automotive.

16/01/2023

La route européenne vers la fin du thermique est-elle bien tracée ? Analyse - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Citroen , #Dacia , #Fiat , #Stellantis

A observer les prix catalogue des véhicules électriques et leur évolution ou la tarification des recharges sur la voie publique, on est saisi d’un doute. En effet, pour imposer la prohibition à brève échéance des immatriculations de véhicules thermiques, on avait, sur d’assez défendables bases rationnelles, prolongé des courbes de baisses du coût du kWh des batteries, des prix des véhicules et de leurs TCO. Dans la mesure où le tracé de ces courbes s’est brisé en 2022, la crainte de voir l’objectif de 100% d’électrique devenir plus difficile à atteindre ou susceptible de ne l’être qu’au prix d’une baisse drastique des immatriculations croît. Face à elle, le simple retour en arrière est une possibilité. Une autre consiste à interroger la manière d’interpréter l’impératif d’électrification.

12/01/2023

Good bye Berlin(e) CHRONIQUE - #Audi , #Peugeot , #Skoda , #Fiat

C’est l’histoire d’une chronique que je n’ai jamais écrite, mais que je vous propose pourtant de lire aujourd’hui…

11/01/2023

Les derniers mouvements dans les réseaux ex-FCA Réseaux - #Abarth , #Alfa Romeo , #Jeep , #Kia , #Opel , #Fiat

Le groupe Sud Auto a repris les panneaux Alfa Romeo et Jeep à Castres ; le groupe JMJ installe Fiat et Jeep à Vesoul ; le groupe Priod s’enrichit de la marque Jeep à Dunkerque ; Le groupe Pedinielli déploie Abarth à Manosque et Gap.

10/01/2023

Le drôle de mois de décembre des concessionnaires Stellantis… Réseaux - #Jeep , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis , #Toyota

La part très élevée dans la dernière semaine des immatriculations de décembre des marques Peugeot, Citroën et Opel, est un signe visible des limites de l’optimisation à l’extrême en vigueur chez Stellantis. Le changement de prestataire logistique a déréglé un système bien huilé créant des tensions avec les concessionnaires sur la pratique des immatriculations par "anticipation" avec un effet boule de neige. Explications.