Constructeurs - 29/11/2019

L’industrie automobile est prise dans un "effet de ciseaux", alerte Luc Chatel

Lundi 2 décembre, Luc Chatel, président de la PFA, organise à Bercy avec la présence du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, et de la secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher, une réunion de l’ensemble de la filière automobile qui réunira 600 chefs d’entreprises. L’heure est grave et le président de la PFA entend mettre tout le monde sur le même niveau d’information.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/11/2019

Le marché moto progresse toujours : +11,4% en octobre

Le marché de la moto ne cesse de progresser, avec encore +11,4% en octobre, les moyennes et grosses cylindrées s’envolant à +15,3%, pendant que les 125 se “contentent” d’une augmentation de 5,9%. Au cumul des dix premiers mois de l’année, le marché de la moto gagne 11,4%.

Marchés

Renault propose 130 agences à reprendre

Ce samedi, Renault organise dans 6 grandes villes françaises des foires à la reprise d'agences. Patrice Ratton, directeur adjoint du réseau, nous décrit le potentiel des agences à vendre et le profil de repreneurs recherchés.

Réseaux

Mercedes n’avait pas d’obligation à renommer réparateur agréé le Garage de Bretagne

La Cour d’appel de Paris a rejeté l’interprétation du règlement européen qui rendrait systématique l’agréement en tant que réparateur agréé si l’entreprise "satisfait à tous les critères qualitatifs de sélection", confirmant la décision du tribunal de commerce. La Cour apporte également un élément nouveau en considérant que le refus d’agrément est une décision unilatérale du constructeur.

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Tests d’homologation en "conditions réelles" : les députés européens veulent annuler les "facteurs de conformité" en 2022

La commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen veut supprimer en 2022 l’autorisation de dépassement de la norme NOx pour l'homologation des véhicules particuliers et utilitaires en conditions réelles. Un vote en séance plénière au Parlement européen est prévu sur ce texte en septembre.

16/07/2020

Fisker, le fabricant d'un SUV électrique, va entrer à Wall Street

(AFP) - La société américaine Fisker, qui travaille au développement d'un 4x4 urbain (SUV) électrique, a annoncé lundi qu'elle allait faire son entrée en Bourse via une fusion avec une filiale de la société d'investissement Apollo la valorisant à 2,9 milliards de dollars.

15/07/2020

Ford dévoile de nouvelles versions du mythique 4X4 Bronco

(AFP) - Le constructeur américain Ford a dévoilé lundi de nouvelles versions de son mythique 4x4 Bronco, espérant attirer une nouvelle génération d'amateurs 24 ans après en avoir arrêté la production et entrer en concurrence direct avec les Jeep de Fiat Chrysler.

15/07/2020