Constructeurs - 29/11/2019

Jean-Philippe Imparato, DG Peugeot : "Depuis octobre, notre production est en ligne avec notre objectif de CO2 de 2020"

Jean-Philippe Imparato aborde 2020 et ses nouvelles contraintes de CO2 avec sérénité : la transition a été anticipée au niveau industriel et les nouveaux modèles, dotés de versions électriques et hybrides rechargeables, doivent permettre d’atteindre les objectifs sans recourir à des immatriculations tactiques.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/11/2019

Le marché moto progresse toujours : +11,4% en octobre

Le marché de la moto ne cesse de progresser, avec encore +11,4% en octobre, les moyennes et grosses cylindrées s’envolant à +15,3%, pendant que les 125 se “contentent” d’une augmentation de 5,9%. Au cumul des dix premiers mois de l’année, le marché de la moto gagne 11,4%.

Marchés

Renault propose 130 agences à reprendre

Ce samedi, Renault organise dans 6 grandes villes françaises des foires à la reprise d'agences. Patrice Ratton, directeur adjoint du réseau, nous décrit le potentiel des agences à vendre et le profil de repreneurs recherchés.

Réseaux

Mercedes n’avait pas d’obligation à renommer réparateur agréé le Garage de Bretagne

La Cour d’appel de Paris a rejeté l’interprétation du règlement européen qui rendrait systématique l’agréement en tant que réparateur agréé si l’entreprise "satisfait à tous les critères qualitatifs de sélection", confirmant la décision du tribunal de commerce. La Cour apporte également un élément nouveau en considérant que le refus d’agrément est une décision unilatérale du constructeur.

Réseaux

L’industrie automobile est prise dans un "effet de ciseaux", alerte Luc Chatel

Lundi 2 décembre, Luc Chatel, président de la PFA, organise à Bercy avec la présence du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, et de la secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher, une réunion de l’ensemble de la filière automobile qui réunira 600 chefs d’entreprises. L’heure est grave et le président de la PFA entend mettre tout le monde sur le même niveau d’information.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Cadillac présente sa première voiture tout électrique

(AFP) - Cadillac, la division haut de gamme de General Motors, a dévoilé jeudi sa première voiture tout électrique, un modèle baptisé Lyriq censé aider le constructeur américain à reprendre la main sur un marché actuellement dominé par Tesla.

11/08/2020

Ferrari abaisse de nouveau ses prévisions

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe a encore revu à la baisse lundi ses prévisions pour 2020 en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus qui l'a contraint à stopper sa production pendant sept semaines.

04/08/2020

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020