Publicité
Constructeurs - 26/11/2021 - #Volkswagen

L’OPA de Volkswagen sur Europcar, c’est aujourd’hui !

(AFP) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a donné son feu vert jeudi à l'offre publique d'achat sur Europcar initiée par Volkswagen et ses partenaires.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'offre publique d’achat sur Europcar menée par Volkswagen et ses partenaires sera lancé aujourd’hui, a indiqué dans un communiqué l'AMF, qui fixera sa date de clôture après l'approbation de l'opération par la Commission européenne.

Après validation par le conseil d'administration d'Europcar, Volkswagen avait présenté fin septembre son offre d'achat à 2,5 milliards d'euros pour le loueur français, avec le fonds britannique Attestor et la plateforme de mobilité néerlandaise Pon.

Volkswagen possèdera à terme 66% du capital et des droits de vote d'Europcar, Attestor 27% et Pon 7%. La holding qui les rassemble, Green Mobility, est enregistrée au Luxembourg.

Il n'est pas prévu qu'Europcar soit "consolidée" dans le groupe Volkswagen, avaient indiqué les partenaires, tout en se réservant le droit d'examiner la possibilité d'une fusion.

Le n°2 mondial de l'automobile entend "poursuivre la transformation de la société, pour élargir son offre dans les domaines des solutions de mobilité en s'appuyant sur ses plateformes physiques et digitales".

Le siège d'Europcar devrait rester à Paris et le nombre d'employés à temps plein en France être maintenu "pendant une période de 12 mois à compter de la date de réalisation de l'offre", précisaient les repreneurs en septembre.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Certains disent que le patron de VW est prés de la porte de sortie...et certaines fonctions (par exemple la planification) lui ont été retirées !!
Les infos de mes copains de Berlin...se sont révélées justes !!
Les bonnes langues disent que le patron de Porsche n'est pas loin derrière la porte...du directoire...et voyant d'un bon œil pour qu'il reste !!
En plus le gouvernement de Basse-Saxe serait contrarié par le style de gestion du CEO Diess (de langue maternelle autrichienne) !!
Ou au contraire ils vont vers un partage de pouvoirs ???
C'est les patrons de la planification qui vont dire si VW va continuer à marche forcé à faire des VE à tir larigot (pour ne pas les vendre) et fermer une ou deux usines !!
Pas de panique...le rouleau compresseur VE est en route...mais cela va être super chiant de les vendre !!
En plus c'est bête ce qui arrive chez VW...les concurrents sont là (pas de doute) ...et certains ont les dents qui rayent le parquet. Voyez leur bronzage californien !!

L'OPA sur Europcar c'est de la com rassurante !
C'est quand les petits fours en France, et bière et saucisses pour les autres !

Durand Pierre, Le 26/11/2021 à 01:36

Le Schtroumpf grognon est insomniaque ?
;0)

Lucos , Le 26/11/2021 à 08:22

... Avec une telle déclaration relative à un sursis de 12 mois rien n'empêche les "salariés" (çà fait déjà pas mal de temps que " collaborateurs" est rentré dans les éléments de vocabulaire RH ?) d'être proactifs, sur Linkedin notamment, à moins que le "package de départ" ne soit en vue ...
Du coup, çà couterait plus cher à Vw et son orchestre luxembourgeois ... y a pas de petites économies !
;0)

Ade Airix, Le 26/11/2021 à 09:23

Des deux spécialistes il n'y en a qu'un qui est borgne et l'autre reste aveugle ...même sans insomnies !!
En bon français (eh, le spécialiste du Lac...grammatical ) ne devrait-on pas dire "...est-il insomniaque?" Ceci dit, il a le droit de faire des "raccourcis" compréhensibles !!
Cela ne change rien au sens ...de la remarque pas très utile !!
Au fait...le fantasque Musk va bien s'occuper des "collaborateurs" en "auto errance"...!!

Durand Pierre, Le 26/11/2021 à 12:24

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/11/2021

Kia dévoile le nouveau Niro

Kia a dévoilé le tout nouveau Niro au Salon de la mobilité de Séoul. Une seconde génération, toujours électrique ou hybrides, qui met l’accent sur les matériaux durables.

Constructeurs

Marché moto : Honda poursuit sa percée en octobre

Toujours impacté par des problèmes de livraisons, le marché de la moto a maintenu son volume de 2020 au mois d’octobre. Honda en a profité pour réaliser le plus gros volume de ventes et s’installe très largement en tête du marché de la moto sur les 10 premiers mois de l’année.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022