Marchés - 26/05/2020

La majorité des Français maintiennent leurs intentions d'achat automobile

Seuls 18% des intentionnistes Français se disent moins déterminés qu'avant à acheter un véhicule cette année, selon le dernier sondage Ipsos révélé hier. C'est bien moins qu'en Italie (51%) ou en Espagne (47%).

La majorité des Français maintiennent leurs intentions d'achat  automobile

Les Français maintiennent leurs intentions d'achat ou sont même plus déterminés qu'avant, pour se protéger du virus ou saisir les opportunités de baisse de prix ou de prime de l'Etat.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/05/2020

Combien de kilomètres en mode "zéro émission" pour les Lexus UX et ES Hybride ?

Si les véhicules hybrides rechargeables sont annoncés avec un potentiel de kilométrages 100% électriques, ce n’est pas le cas pour les hybrides auto-rechargeables. Pour donner des indications "indépendantes", Lexus a fait tester 6 véhicules dans une étude dirigée par les professeurs Jean-Pierre Ponssard de l’École Polytechnique et Yannick Perez de l’école CentraleSupélec. Les résultats sont assez impressionnants.

Constructeurs

Sécurité : Euro NCAP durcit ses tests cette année

Cette année, entrent en vigueur de nouveaux tests pour mesurer la sécurité des véhicules. Euro NCAP testera en effet les systèmes de surveillance du niveau d’attention du conducteur, l’efficacité des airbags centraux et de l'e-call, ainsi que de nouveaux scénarios de freinage automatique d'urgence.

Constructeurs

Catégorie Marchés

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020

Philippe Canetti (Csiam) : "Il y a urgence pour le véhicule industriel"

Les acteurs du véhicule industriel ne veulent pas être les oubliés du plan de relance. Philippe Canetti, Président de la branche véhicule industriel de la Csiam lance un signal d’alarme en direction du gouvernement. En juin les immatriculations sont en recul de 35% et de 40% sur le premier semestre.

03/07/2020