Marchés - 27/05/2020

PAC : une prime exceptionnelle de l’Etat pour les 200.000 premiers clients, des bonus VE et VHR supplémentaires

L’Etat a entendu le besoin de déstockage des professionnels et crée une prime à la conversion exceptionnelle dès le 1er juin. Elle sera de 3.000 euros pour l’achat d’un véhicule thermique ou 5.000 euros pour un véhicule électrique. Nouveaux bonus pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

PAC : une prime exceptionnelle de l’Etat pour les 200.000 premiers clients, des bonus VE et VHR supplémentaires

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/05/2020

Combien de kilomètres en mode "zéro émission" pour les Lexus UX et ES Hybride ?

Si les véhicules hybrides rechargeables sont annoncés avec un potentiel de kilométrages 100% électriques, ce n’est pas le cas pour les hybrides auto-rechargeables. Pour donner des indications "indépendantes", Lexus a fait tester 6 véhicules dans une étude dirigée par les professeurs Jean-Pierre Ponssard de l’École Polytechnique et Yannick Perez de l’école CentraleSupélec. Les résultats sont assez impressionnants.

Constructeurs

Sécurité : Euro NCAP durcit ses tests cette année

Cette année, entrent en vigueur de nouveaux tests pour mesurer la sécurité des véhicules. Euro NCAP testera en effet les systèmes de surveillance du niveau d’attention du conducteur, l’efficacité des airbags centraux et de l'e-call, ainsi que de nouveaux scénarios de freinage automatique d'urgence.

Constructeurs

Edition du 27/05/2020

Aramis Auto recadré

Présenté dans le JT de France 2 comme un concessionnaire qui brade ses véhicules neufs, Aramis Auto agace les réseaux de marque et particulièrement ceux du groupe PSA, son actionnaire majoritaire. Il s’est fait recadrer par le CNPA sur l’usage du terme véhicule neuf et a modifié sa publicité en conséquence.

Réseaux

La future Peugeot 3008 sera fabriquée à Sochaux

(AFP) - La future génération de Peugeot 3008, dont une électrique prévue pour "après 2022", sera fabriquée à Sochaux (Doubs) donnant au site "une visibilité industrielle sur plus d'une dizaine d'années", a-t-on appris mardi auprès de la direction.

Constructeurs

Catégorie Marchés

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020

Philippe Canetti (Csiam) : "Il y a urgence pour le véhicule industriel"

Les acteurs du véhicule industriel ne veulent pas être les oubliés du plan de relance. Philippe Canetti, Président de la branche véhicule industriel de la Csiam lance un signal d’alarme en direction du gouvernement. En juin les immatriculations sont en recul de 35% et de 40% sur le premier semestre.

03/07/2020

Le marché automobile français de juin tiré par les ventes aux particuliers

Le marché automobile (VP) a été dynamique en juin avec un volume de 233.853 immatriculations en légère croissance. L’effet du plan de relance est manifeste avec une forte croissance des ventes aux particuliers, selon les données SIV traitées par Autoways. Renault est le grand gagnant du mois avec une part de marché de 23,5%.

02/07/2020

Vers un marché du camion en baisse de 30-35% cette année

La livraison des carnets de commandes au second semestre devrait permette au marché du VUL-VI de stopper sa chute pour tout de même finir l’année entre -30% et -35%, estime l'Observatoire du véhicule industriel de BNP Paribas qui tablait déjà en janvier sur une baisse de 10%.

30/06/2020

Le marché automobile du VUL neufs en Europe ralentit sa chute en mai

Alors que les mesures visant à contenir le Covid-19 ont été assouplies dans certains pays en Europe et la mise en place par les constructeurs des achats en virtuel ont permi au marché européen du véhicules utilitaires légers neufs de freiner la chute des ventes mai.

25/06/2020

Marché moto : -16,1% en mai

Bonne surprise pour le marché de la moto au mois de mai, puisque sa perte se limite à 16,1%. Certaines marques arrivent même à faire mieux qu’en mai 2019 !

22/06/2020

Espagne : une prime à la casse entre 800 et 5.500 euros

Rétroactivement applicable dès le 16 juin, a promis le chef du gouvernement, la prime à la casse espagnole permet l’achat de véhicule neuf ou 0 Km émettant jusqu’à 120 g de CO2, une limite que l’ONG T&E souhaite voir abaisser par le Conseil de ministres qui doit encore ratifier le texte.

17/06/2020